Chapitre XIII

1.1K 47 8
                                    

détails avant de commencer :

(Note de l'auteur)
**flash-back**
_Conversation par télépathie

-Conversation par oreillettes

______________________________________
______________________________________

Quelques part dans les alentours de New-York, Nouveau QG des Avengers.

Le cas des frères et sœurs Vassilieff maintenant exposé, Amy apporta quelques informations sur d'autres mutants de la liste, permettant ainsi d'éclairer légèrement sur la composition de ce fameux groupe de mutants qu'ils appelaient le ''cercle'' des extremis. Apparemment, ces mutants fonctionnaient avec un cercle principal, composé de leurs chefs, suivant une hiérarchie par, enfin c'est ce que pensaient les Avengers, la puissance.

Maintenant toutes les nouvelles informations partagées, les Avengers et l'équipe de Amélia se mirent au travail, établissant différents plan d'action, de possibilités ouvertes à cette affaire.

______________________________________

La journée bien plus qu'avancée, la nuit était maîtresse dehors.
Nick Fury et Maria Hill étaient partis depuis un moment déjà, laissant les Avengers et les mutants assis autours de la grande table, travaillant ardûment sur cette affaires.
Les esprits commençaient à s'échauffer à force de rester là, assis, revoyant encore et encore le même dossier, réalisant différents plans, se levant juste pour les besoins primaires et la nourritures.

Autant les Avengers et Amélia étaient plus ou moins habitués à de telles activités, autant les quatre X-Men stagiaires commençaient sincèrement à en avoir marre, ne comprenant pas grands choses et surtout ne pouvant pas apporter autant d'aide qu'ils le souhaiteraient à cause de leurs expériences presque nul dans cette matières.

Ces jeunes voulaient de l'action ! Ils comprenaient bien évidement que l'élaboration de plans était une chose importante, qu'il était primordiale de bien réfléchir avant de se lancer.

Mais c'était dur de rester en place.

Vraiment dur.

Et les deux garçons avaient bien moins de patience que Malicia ou Kitty, surtout Adam, dont le manque d'action et cette situation agaçait particulièrement, et cela se ressentait dans toute la pièce.

Et c'est pourquoi, un énième soupire, loin d'être discret, se fit entendre dans la pièce, coupant par la même occasion l'atmosphère d'intense réflexion.

_Je pense qu'une pause s'impose. Déclara Amy en se laissant aller contre le dossier de son siège, arrêtant ainsi son travail, rapidement imité par d'autres, tandis que les plus jeunes soupiraient doucement de soulagement.
_Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée, on a enfin beaucoup d'informations importantes et qui font avancer grandement toute cette histoire, et celle-ci a déjà beaucoup trop traînée, et du l'as dit toi-même Amy que …
_Oh ça va Cap'tain ! C'est pas parce qu'on s’octroie une pause que ça va tout gâcher. Cette affaire est importante je le conçois, mais le repos l'est tout autant, voir plus. C'est vrai qu'en tant qu'insomniaque je suis mal placée pour parler, tout comme le vieux. Le surnommé vieux souria avec amusement en réponse. Mais on a besoin de repos, on avancera à rien sinon. Sur ce je vais prendre l'air, faites donc comme vous le voulez.

Ne laissant aucun commentaire possible, la jeune X-Men se leva et partie à l’extérieur, sur un balcon du QG. Prenant une grande bouffée d'air frais, la rousse se permit de relâcher la pression qu'elle n'avait même pas sentie s'installer en elle, se laissant aller sur la rambarde du balcon.

Amelia Stark ~ Une mutante milliardaire Donde viven las historias. Descúbrelo ahora