Chapitre XXII - Des stagiaires plus que prometteurs

546 30 5
                                    

détails avant de commencer :

(Note de l'auteur)
**flash-back**
_Conversation par télépathie

-Conversation par oreillettes

______________________________________
______________________________________

Espace aérien de New-York, position inconnue. Héliporteur du SHIELD.

Accompagnée des deux stagiaires, chacun l'un des enfants dans leur bras, Amélia entra dans la salle principale de l'Héliporteur, à la recherche de ses collègues X-Men, voire de Nick Fury.

Cependant ce ne fut pas sur ses deux collègues mutants qu'elle tomba, mais sur une partie de l'équipe des Avengers : Clint Barton, Steve Rogers, Natasha Romanoff, et pas des moindre, Tony Stark.

_Amélia ?

Le fait que tous les regards étaient tournés vers la rousse ne l’enchantait guère, la petite Lily dans ses bras venait d’enfouir son visage dans ses cheveux, peu rassurée par toutes les personnes présentes.

Elle pouvait aussi entendre des chuchotements se baladant parmi les agents du SHIELD les ayant remarqués, majoritairement dirigés vers les trois enfants.

Lançant un regard froid, elle eut un sourire carnassier en voyant deux agents frissonner et se retourner, la rousse était prête à faire une remarque cinglante.

_Hey les abrutis, et si vous retourniez au travail ?
_Vous voyez bien que vous effrayez ces pauvres gosses. Déjà que vous avez merdé en les ramenant ici, vous feriez mieux de vous faire petit.

Le sourire d’Amélia s’adoucie face au comportement des deux adolescent, fière d’eux. Ils ont bien grandi les p’tit stagiaires.

Le plus important était que tous les curieux étaient retournés à leurs occupations, seuls les quatre Avengers ayant encore toutes leurs attentions sur eux.

_Salut les vieux, Clint, Nat’.

Et elle passa devant eux, rejoignant la salle de réunion principale, vide pour le moment.

Lorsqu’elle voulut déposer la petite fille, cette dernière s’accrocha plus fort encore au haut de la mutante, secouant la tête lorsqu’elle celle-ci lui demanda si elle ne voulait pas s’installer seule sur une chaise.

_D’accord, tu peux rester dans mes bras.

S’installant avec la petite sur les genoux, elle observa avec un sourire doux Peter s’installant à ses côtés, sa main tenant discrètement le t-shirt de Adam, alors que Bobby s’installait  devant elle, le petit Théo sur ses genoux, s'émerveillant avec les pouvoirs de glace de l’adolescent.

Rapidement, la présence des Avengers se fit sentir.

_Tu m’expliques ?
_J’suis ici en tant que X-Men, le SHIELD a merdé. Pour pas changer !

Elle avait dit cette dernière phrase un peu plus forte, histoire d’être sûre qu’elle raisonne bien dans les oreilles des agents, avant que la porte de la salle soit refermée derrière Clint, qui n’essaya même pas de cacher son petit rire moqueur pour ces collègues.

_Il y a un camp de mutants qui s’est fait attaquer par Hydra, et plutôt que de prévenir les bonnes personnes, ces idiots y sont aller. Résultats, beaucoup de dégâts, des réfugiés disparut dans la nature et ces trois enfants ici et mort de peur.

Amélia se calma, sentant Lily, trembler contre elle, passant sa main dans ses cheveux et son dos dans l’espoir de la rassurer.

_Hey miss, tu veux bien te retourner pour que je te présente les nouveaux venus. Ils sont gentils tu vas voir. Un peu bête, mais gentils.

Après quelques secondes d’hésitation, la petite leva la tête vers elle, et après un sourire rassurant de la rousse, elle se tourna, appuyant son dos contre celui de Amy, et serra la main que lui tendant son grand frère.

_Les enfants, voici quatre des Avengers : Cap’tain América, Black Widow, Hawkeye et Iron Man. Ils sont de notre côté ne vous inquiétez pas.
_On va partir avec eux ?

Les trois mutants pouvaient sentir dans la voix de Peter qu’il n’était vraiment pas enchanté par cette idée.

_Non. Vous allez partir avec nous, ils sont ici … En faite pourquoi vous êtes là vous ?
_On bosse mademoiselle.
_Pour une fois …

Les exclamations faussement offusqués des héros de New-York furent interrompues par l’entrée de Dean en compagnie de Fury.

_Scott ?
_Toujours avec les nazis, et ce n’est pas eux qui gagnent si tu vois ce que je veux dire.

Un sourire sadique lui répondit.

Amelia Stark ~ Une mutante milliardaire Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt