Chapitre IX

1.2K 58 26
                                    

Deux trois détails avant de commencer :

(Note de l'auteur)
**flash-back**
_Conversation par télépathie

-Conversation par oreillettes

______________________________________
______________________________________

New-York, Comté de Westchester. 1407 Graymalkin Lane, Salem Center. Institut Xavier

Se remettant de leur première impression sur l'Institut, le petit groupe de héros du SHIELD suivait et écoutait avec attention Amélia qui leur fit faire le tour du domaine, rencontrant sur le chemin de jeunes mutants, visiblement tous très heureux de revoir la mutante rousse.

_Et bien on peut dire que t'as un sacré fan club.
_Que veux-tu je suis exceptionnelle Legolas ! Un rire franc franchit la barrière des lèvres de la Starkette alors que les autres se joignaient à elle avant d'être interrompus par une voix amusée dans leur dos.

_Et Narcissique un peu non ? Un homme en costume, recouvert de fourrure bleu et portant des lunettes, s'était rapproché du groupe en souriant.

_Hank ! Comment vas-tu ?
_Je vais bien et toi ? Ça fait longtemps, tu nous ramène de la visite ?
_Ça va, oui c'est ça je ramène des touristes. Hank je te présente les Avengers, mais bon je pense que tu les connais déjà. Les gars, voici Hank McCoy aka le Fauve, et accessoirement le ministre des affaires mutantes.

Un enchanté plus ou moins général lui répondit et le Fauve les laissa là, déclarant à la X-Men que Charles Xavier souhaitait la voir.

_Je vous dépose au salon principale, je vous y abandonne pour quelques minutes pour aller voir le professeur.

Ne laissant aucunes réponses possibles, la mutante ouvrit une porte menant à une grand cours extérieur où on pouvait voir quelques jeunes mutantes s’exerçant avec leurs pouvoirs.

Ce qui peux s'avérer être assez dangereux …

Pour cause, Amélia poussa rapidement Wanda qui se trouvait à côté d'elle avant de se baisser. Ses compagnons la regardant avec surprise avant de voir le reste de ce qu'il semble être une boule de glace sur le mur.

_ROBERT DRAKE !

_Houla c'est pas bon quand tu utilises le nom complet de l'un d'entre nous … Salut Amy ! Bobby se tenait là, devant elle, Malicia et Kitty Pride à ses côtés, souriant nerveusement en se grattant l'arrière de la tête.

Ne répondant pas, Amélia se contenta de se diriger vers le trio de jeunes mutants avant de donner une tape à l'arrière du crâne de l'adolescent sous les rires cachés des deux jeunes filles.

_Abrutis ! C'est dangereux ce genre de truc, combien de fois faut-il qu'on vous répètes de pratiquer dans les zones faites pour ça.
_Aïe ! Désolé Amy...
_Bon ça va il y a pas eu de blesser mais que je ne t'y reprenne pas sinon je m'occupe personnellement de tes cours, histoire de m'assurer que tu apprenne bien tes leçons !

Sur ce le jeune garçon partie presque au courant à cette nouvelle, certifiant à l'héritière Stark que cela ne se reproduira plus.
Le mutant maintenant loin, Amy perdit son air sérieux et explosa de rire en tchekant la mutante aux mèches blanches.

_Vous lui avez foutus une sacrée frousse. En passant bon retour parmi nous Amélia.
_Kitty combien de fois faut que je te dise de ne pas me vouvoyer ! Je ne suis pas âgée de 100 ans comme ce fossile. En disant cela elle montra de la main Steve qui râla pour la forme malgré la véracité de ses mots.

Continuant de se diriger vers le bâtiment principal, Amélia se renseigna sur les nouvelles de l'Institut ainsi que les petits potins qui circulaient. Bah oui c'est toujours bon à connaître, ça peut s'avérer être vraiment très utile dans certains cas.

Une fois dans le bâtiment principal, les deux adolescentes les quittèrent, ayant un cours qui allait bientôt commencer.

_Bon mes petits héros je vous laisse là le temps d'aller voir le professeur. Vous pouvez rester ici au salon ou vous balader dans le manoir je m'en fous. Juste essayez d’éviter les étages, il s'agit des chambres, et l'aille Ouest aussi, c'est principalement des salles de cours, donc si vous pouviez éviter d'interrompres quoi que se soit, ça serait plutôt cool, surtout que les élèves vont déjà être assez excités de voir les Avengers présent ici, donc pas la peine de les déconcentrer en cours. Oh et Clint, si tu veux il y a un terrain de tir à l'arc au fond du parc. Bon il doit possiblement y avoir quelques rares élèves, mais tu peux y aller si tu veux, et oui j'ai vue que tu avais pris ton arc avec toi. Sur ce je vous laisse à tout à l'heure et ne faites pas de bêtises !

Et voilà la mutante disparaissant dans les couloirs de l'immense demeure, laissant les Avengers derrière elle à se demander ce qu'ils allaient bien pouvoir faire en attendant la milliardaire.

______________________________________
Après avoir croisée sur son chemin quelques élèves la saluant, contents de la revoir pour la plupart, Amy arriva enfin devant le bureau du créateur de cette école.

N'ayant même pas le temps de frapper à la porte, une voix de l'autre côté lui indiqua qu'elle pouvait entrée.

_Bonjours Charles.
_Amélia, heureux te revoir parmi nous.

La rousse pris place sur l'un des sièges de la pièce, face au télépathe en fauteuil roulant.

_Je suppose que tu étais conscient de ma présence ici dès mon entrée sur le domaine... Hank m'as dit que tu voulais me voir ?
_En effet. Pour commencer, comment vas-tu ?
_Je vais bien. Voyant le regard du plus vieux, légèrement inquiet, la rousse repris. Vraiment, je t'assure. J'ai arrêté de me morfondre.
_J'ai appris de part ton père que tu es restée longtemps enfermé dans une salle d’entraînement.
_En effet, mais comme tu le vois j'en suis sortie ! J'avais pas mal d'émotions fortes à faire évacuer, mais maintenant je vais bien donc arrête de t'inquiéter, sinon je serais pas revenue.
_Je constate cela, et je suis heureux de te voir comme ça. Il me semble que tu as trouvé de quoi t'occuper les idées n'est-ce pas ?
_Je te demande pas comment tu sais pour Maximoff, mon père je suppose. Un hochement de tête du mutant lui prouva qu'elle avait raison et un sourire fleura doucement sur ses lèvres. Je doit avouer que m'occuper de lui me permet de me changer les idées et d'occuper mon esprit.
_Tu ne le torture pas trop j'espère. Le sourire que lui offrit la jeune femme lui fit comprendre que le jeune sokovien devait en voir des vertes et des pas mûr ce qui le fit lâcher un petit rire. Le pauvre garçon.

Continuant de discuter de l'état de la jeune femme ainsi que son retour ici, la conversation dériva sur un homme araignée bien connu.

_Mais dit moi Amélia, tu nous as demandé de laisser tomber l'affaire Spider-Man, ce que nous avons fait, prétextant que les Avengers étaient déjà sur le coup et que tu gérais la situation. L'ont-ils trouvé ?
_Toujours pas. En disant cela, la Stark partie dans un rire sous le sourire bienveillant de Charles, content de la voir aller beaucoup mieux.
_Pourquoi cela semble-t-il te faire plaisir ? Qu'as-tu donc encore fais ?

_Comment ça encore ? Qui te dit que j'ai fais quelques chose ? Voyant le regard du plus âgé, signifiant quelques chose du genre : Pas de ça avec moi Amy, je te connais. La rousse déclara forfait. Bon bon, d'accord. Il se pourrait que je ne leur est pas rendu la tâche facile, loin de là enfaîte.
_Tu le connais, et même très bien, c'est quelqu'un de proche de toi. Pas une question mais une affirmation.

Charles Xavier la connaissait vraiment trop bien.

_T'as gagné. C'est Peter.
_Peter ? Ton frère ? Hochement de la tête de la part de Amélia pour confirmer. Je ne savais pas qu'il était lui aussi un mutant … Il en est un ?
_D'une certaine manière oui. Il s'est fait piquer par une araignée de laboratoire, ce qui lui a donné quelques pouvoirs, son ADN a été modifié, donc techniquement c'est une mutation génétique, ce qui est le principe même du gène X et des mutants, donc oui, techniquement c'est un mutant.
_Je vois, et bien, on bien fait de te faire confiance et te laisser gérer. Ton père est au courant ?
_J'en sais rien. Mais je pense que oui et probablement depuis le début comme moi, faut pas oublier qu'il s'agit d'un génie avant d'être un alcoolique taré.

Les deux mutants rigolèrent de bon cœur avant de continuer leur conversation sur le cas de Spider-Man,  Amélia lui parlant de se qu'elle avait découvert grâce aux tests fait par Peter et des recherches des Avengers qu'elle avait trafiquée.

_Bon sinon à part ça, je me doute que tu m'as convoqué pour autre chose que mes états d'âme et Spider-Man, donc pourquoi je suis là ?
_On peut vraiment rien te cacher. Je suppose qu'en cohabitant avec les Avengers que tu as entendu parler de ce groupe de mutants extremis qui font parler d'eux en ce moment, non ?
_En effet. J'ai été étonnée que tu les as laisser s'en charger, d'habitude tous ce qui concernent les mutants sont notre taf.
_Il vrai qu'au départ c'était aux X-Men de s'en charger comme à l'habitude, mais Nick Fury m'a demandé de les laisser s'en charger étant donner que cela les touchait directement de part la trahison de quelques uns des leurs qui se trouvaient être des mutants infiltrés. J'ai finalement accepté, cependant il est convenu que si cela s'envenime de trop, et qu'ils n'arrivent pas à gérer, se sont les X-Men qui s'occuperont alors de l'affaire.

Un léger silence pris place à la fin des paroles du professeur, celui-ci laissant Amélia réfléchir à ce qu'il venait dire. Maintenant Amy comprenait mieux comment le SHIELD avait réussie à récupérer l'affaire, tout comme elle comprenait pourquoi Charles avait accepté la demande de Nick : Des mutants extremis avaient infiltré le SHIELD, c'est fous comme c'était simple de les infiltrer … Bref, ils avaient emportés quelques infos, mais ils ne restaient pas moins responsable de trahison à l’œil de Nick Fury. Alors il était assez logique de Charles Xavier ne pouvait pas vraiment se permettre de refuser une telle demande même si il n'hésiterait pas à stopper le SHIELD si cela devenait hors de contrôle pour eux, mais Amy savait qu'en dessous de ça il y avait plus, et elle était sûre qu'elle y jouait un rôle de près ou de loin.

_Je comprend, et moi qu'est-ce que j'ai avoir avec tous ça ?

_On peut vraiment rien te cacher … On a longuement parlé avec le directeur Fury, et on en est venu à penser qu'un lien entre nous et le SHIELD pourrait être vraiment utile. Une sorte de consultant mutant qui ferait le lien entre nos deux groupes, qui aiderait le SHIELD en matière de mutant et qui pourrait leur dire si ils peuvent s'en occuper ou laisser ça aux X-Men.
_Je doit avouer que c'est une bonne idée, je comprend pas pourquoi vous y avez pas pensés plus tôt d'ailleurs. Un rire sortie de sa bouche mais la mutante se calma bien vite, reprennant son sérieux. Et vous avez pensés à quelqu'un en particulier ?

Charles hocha de la tête et laissa un petit moment de suspens, réfléchissant encore une dernière fois sur leur choix. Non, ils avaient fait le bon choix, c'est exactement la personnes qui faut pour un tel travail.

_Toi Amélia. Le mutant auquel on a pensés avec Fury pour être consultant, c'est toi.

Amelia Stark ~ Une mutante milliardaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant