Chapitre III

2.1K 311 540
                                    

en média: Fire on fire -> Sam Smith

en média: Fire on fire -> Sam Smith

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Noir.
Sombre.
Neige.
Feu.
Cris.
Feu.
Hommes.
Noir.
Froid.
Femme.
Courir.
Longtemps.
Forêt.
Sombre.
Neige.
Feu.
Cris.
Noir.

Je me réveillai en sursaut et en nage. Encore un de ces mauvais rêves. Ils hantaient chacune de mes nuits, ne me laissant pas de répit de sommeil. Je ne saurais dire exactement depuis combien de temps ils étaient là. Mes cauchemars se ressemblaient pour la plupart. Il y avait une femme qui courait, une forêt, des hommes en noir et du feu. Beaucoup de feu. Je n'avais pas d'explication ni de signification à chacun des éléments dont je rêvais la nuit, et j'étais fatiguée de ne plus en dormir.

Deux semaines et demie s'étaient écoulées depuis l'apparition de mes migraines. La vie suivait son cours. La journée, j'allais au lycée, le soir j'allais courir ou je passais mes soirées avec Linda ou mes amis.

Regardant l'heure, je me dépêchai de me lever sans faire de bruit et allai à ma fenêtre. Je l'ouvris et sortis sur le petit balcon. Le vent soufflait dans ma chevelure brune et je me mis à contempler la nuit étoilée tout en inspirant de grandes brassées d'air. Le calme nocturne et la beauté du ciel me détendirent. Ces ballades sur ma terrasse s'étaient révélées être le seul moyen de calmer mes pensées. Je frissonai. Posant les bras croisés contre mon ventre, j'essayais de me réchauffer comme je le pouvais. Le faible tissus de mon pyjama me donnant trop froid, je décidai de rentrer et me recoucher. Je rabattis la couette sur mon corps et fermai les yeux, un sourire aux lèvres, emportée de nouveau par le sommeil et priant pour que le reste de nuit soit plus calme.

Les faibles rayons de l'aurore me sortirent doucement de mon sommeil le lendemain matin. Je m'étirai puis clignai des paupières, pour mieux me réveiller. J'aurais aimé profiter du week-end qui débutait pour dormir un peu plus longtemps car le sommeil était vraiment quelque chose qui me manquait cruellement ces derniers temps mais j'avais promis à Linda de l'aider ce matin à faire du rangement dans ses papiers. La fatigue commençait d'ailleurs à se voir à travers les cernes que je tentais, tant bien que mal, de camoufler avec du maquillage le matin. Tant de choses me préoccupaient. Les questions sans réponses que je me posais à longueur de journée en faisaient parties. D'où venaient les migraines qui me tordaient de douleur à chaque apparitions ? Qui était la vieille femme que j'avais aperçu l'autre jour ? Pourquoi me fixait-elle et surtout pourquoi étais-je la seule à la voir ? Ignorant pour le moment ces questions qui me torturaient l'esprit, je me levai puis partis rejoindre Linda dans la cuisine, pour prendre mon petit-déjeuner.

Elle était déjà levée et chantonnai joyeusement, tout en préparant des toasts de confiture et de pâte à tartiner.

- Tu as bien dormi ? me demanda-t-elle tout en me servant un bol de café.

- Moyennement, j'ai refais des cauchemars. Enfin plutôt un. Toujours le même...

Elle vint me caresser les cheveux de ses mains douces et m'embrassa le front.

Fille de la Lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant