Chapitre XXXVI

374 53 8
                                    

en média: Runnin (Lose it all)  -> Beyoncé, Naughty Boy & Arrow Benjamin

Cela faisait déjà une dizaine de jours que je marchais en direction de cette colline sacrée, perdue dans la montagne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Cela faisait déjà une dizaine de jours que je marchais en direction de cette colline sacrée, perdue dans la montagne. Jamais je n'aurai imaginé que ce lieu soit aussi loin, mais je ne comptais pas baisser les bras de si peu. J'étais arrivée jusque là déjà, il n'était pas question d'abandonner maintenant. J'étais déterminée à trouver cet endroit, cet antre de repos pour ma mère qui lui permettait de se ressourcer.

Mes amis me manquaient atrocement. Linda aussi. L'absence de leur soutien commençait à se faire sentir, car ils avaient toujours l'habitude de m'épauler, quoi qu'il arrive. Mais, même s'ils n'étaient pas à mes côtés en ce moment pour me guider, je n'étais pas seule pour autant. Ma route avait croisé celles de personnes au grand cœur, bienveillantes, et déterminées à me protéger coûte que coûte. Anastasia, mon mentor, veillait sur moi et aiguillait mes choix. Louise, ma tante et ma marraine, participait à la réussite de ma quête en me constituant une armée, prête à se défendre à mes côtés.

Chaque soir, avant de m'endormir, fourrée dans l'entrelacement des racines d'arbres, je remerciai le destin de les avoir mis sur mon chemin. Sans elles, sans ces deux femmes fortes et incroyables, je n'en serai pas là où j'en suis aujourd'hui. Elles avaient favorisé l'essor de mes pouvoirs, participé à mon épanouissement personnel, et fait accroître ma puissance et ma confiance en moi, en me dévoilant de nouvelles facettes de mes capacités hors du commun. Je leur en étais plus plus que reconnaissante pour tout leur travail acharné, dans le seul but de me voir réussir ce en quoi cette poignée de personnes de mon peuple qui refusait de se soumettre aux lois, croyait. Ce en quoi ils avaient placé tous leurs espoirs. J'avais leur soutien dans mon cœur, leur sang coulait dans mes veines et je ne comptais pas les décevoir.

Mes journées s'organisaient toutes de la même manière: durant la journée, j'arpentais les sentiers de la montagne afin de gagner quelques kilomètres sur mon parcours, et le soir, je poursuivai mon entraînement par télépathie avec mon mentor. La nuit, dès que je fermais les paupières, je tombai immédiatement dans les bras de Morphée et voyageai au pays des rêves.

Léna, arrêtons nous là pour le moment.

La voix de mon guide retentit dans mon esprit. Je hochai la tête et obtempérai. Cela faisait plusieurs heures que je marchais, peut-être cinq ou six, je ne les comptais même plus, et Anastasia veillait à ce que je fasse autant de pauses que nécessaires. Grâce à ses talents pointilleux, elle arrivait à déterminer précisément le moment où mes muscles se faisaient et elle savait lorsque mon corps commençait à fatiguer. Je m'assis donc pour décompresser un peu. L'effort physique que j'endurais depuis le début de ma quête était sans aucun doute inégalable au peu de pratique sportive que j'effectuais au quotidien en temps normal. Même si je courais souvent le week-end avec ma mère adoptive, je n'étais pas habituée à autant de courbatures et de crampes. Je passai ma langue sur mes lèvres sèches. La soif commençait elle aussi à se faire ressentir. Anastasia le compris sur le champ.

Fille de la Lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant