Chapitre XII

1K 151 188
                                    

en média: Falling -> Trevor Daniel

– Linda, Carole a besoin de toi salle 4 !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

– Linda, Carole a besoin de toi salle 4 !

La voix de l'infirmière en chef me fit prendre conscience de l'urgence. Resserrant ma queue de cheval, je courus en direction de la salle en question. Arrivée devant la porte, je vis ma collègue qui m'attendait.

– Les cas de ce matin s'aggravent. J'ai bien peur pour le traumatisme crânien. La jeune fille est en état critique. Elle doit être transférée d'urgence au service pédiatrie pour passer la nuit. Je te laisse t'occuper des papiers de transfert.

– D'accord, je m'en occupe tout de suite. J'imagine qu'il les lui faut rapidement, j'acquiescai tout en repartant sur mes pas.

Consultant son dossier, je froncai les sourcils à la vue de son nom: Jade Lecœur. Celui ci me semblait familier, sans non plus savoir pourquoi. Je fis les papiers afin d'assurer son transfert dans son service pour la nuit. Pauvre jeune fille, tout de même. Je soupirai, lasse et fatiguée.

Le reste de la journée se déroula tranquillement, sans patients urgents ni cas aggravants. Même si tranquillement n'était pas l'adjectif le plus adapté pour qualifier un hôpital. C'était justement ce côté imprévisible qui me plaisait tant dans ce métier, en plus d'aider les autres.

Je regardai l'heure sur mon téléphone. 17h30. Ma garde se terminait bientôt et j'allai pouvoir rentrer. J'avais hâte de retrouver ma Léna, discuter et passer la soirée ensemble. Nous n'avions d'ailleurs pas encore eu le temps de parler depuis ces cauchemars récents de cette nuit. J'avais eu écho des terreurs nocturnes qu'elle faisait régulièrement, nous en avions parlé par le passé, mais jamais ils avaient pris une telle ampleur. Cela commençait vraiment à m'inquiéter, même si je faisais tout pour ne pas montrer le stress que je ressentais dans cette situation à Léna. C'était mon rôle de maman de la protéger, de prendre sur moi, de ne pas l'inquiéter. Je savais, par ce que m'avait appris Annabelle, que ses cauchemars n'étaient qu'une étape parmi tant d'autres. Qu'il lui restait encore à découvrir. Je mourrai d'envie de lui expliquer tout ce que sa mère m'avait confié concernant son futur. Mais je ne le pouvais pas. Ce n'était pas mon rôle, pas à moi de lui révéler. Je ne pouvais donc rien faire mis à part la rassurer et continuer de la protéger et de l'aimer sans relâche.

Songeuse, je changeai de tenue, laissant ma blouse de fonction et remettant ma tenue de ville. J'attrapai mon sac à main, mes clés de voiture, et sortis de la clinique après avoir salué mes collègues.

Le vent sur le parking soufflait dans ma coiffure tandis que je marchai en direction de ma voiture. Je montai ensuite à l'intérieur, refermai la portière puis mis le contact. La circulation était agitée en cette soirée. Nous habitions à l'extérieur de la ville, dans un petit village, et j'étais obligée d'emprunter des rues assez encombrées par le traffic pour rentrer.

Fille de la Lune Where stories live. Discover now