Chapitre XXXIII

409 61 19
                                    

en média: Remind me to forget -> Kygo & Miguel

en média: Remind me to forget -> Kygo & Miguel

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Un baiser.
C'était tout ce que je me rappelais d'elle.
Comment j'avais pu oublier à ce point tant d'années de souvenirs ?
Son doux prénom, rare indice qu'il me restait d'elle, résonnait dans ma tête comme une mélodie. Je cherchais désespérément à mettre un visage sur ces quatre lettres que mon cerveau répétait en boucle de peur de ne les oublier. Mais c'était impossible... Toutes ces sensations, ces moments partagés avaient disparu de mon esprit, laissant place à un vide, un néant de solitude amère, de regrets et d'oublis. J'avais l'impression qu'un pan entier de ma vie s'était effacé.

Il fallait savoir accepter et voir en face la vérité. J'avais oublié celle qui était autrefois ma meilleure amie. Ce baiser, le seul souvenir qui restait gravé dans ma mémoire, me hantait à longueur de temps. J'aurais limite préféré tout oublier que de ne me rappeler que de la sensation de ses lèvres sur les miennes.

Avais-je été stupide à ce point et aveugle à propos de nous, de ses sentiments pour moi ? Je l'ignorais.

Je devenais fou. Toute cette histoire me rendait fou. Torturé de jour comme de nuit par ces questions sans réponses, j'en devenais insomniaque. Pourquoi tout était si difficile ? Pourquoi ma mémoire ne voulait pas se la rappeler ? Pourquoi m'avait elle quitté ? Tant de pourquoi et de comment non résolus qui hantaient mon quotidien.

Mes proches commençaient à se douter de quelque chose, j'en étais certain. J'étais souvent ailleurs, perdu dans mes pensées, ma concentration en cours et chez moi était loin d'être optimale et mes notes dégringolaient. Ma mère s'inquiétait pour mon avenir et mon cursus scolaire. J'en étais désolé de ne pas réussir à la rendre fière.

- Brian ? Je peux entrer ?

La voix de ma sœur cadette résonna dans ma chambre. Sa silhouette, dans l'embrasure de la porte de bois, et son visage illuminé de joie me rappelèrent à quel point je devais aux antipodes du grand frère parfait. Je me tournais vers elle, un sourire forcé dessiné sur les lèvres et lui répondis.

- Bien sûr, viens !

Je m'assis en tailleur sur mon lit et tapotai la place à mes côtés. Elle s'assit en silence et planta son regard pétillant dans le mien. Pourtant, quelque chose semblait différent. Ses iris, d'ordinaire respirant la malice et la joie de vivre, avaient perdu de leur éclat, rendant ses pupilles ternes et moroses.

Un silence s'installa entre nous et je préférai le couper ce moment, car cela me mettait mal à l'aise.

- Chou, qu'y a-t-il ?

- C'est plutôt à toi de répondre. J'ai bien remarqué que tu n'étais pas en grande forme ces derniers temps. Que se passe-t-il ?

Je soupirai.

- C'est Léna. Je ne me souviens plus d'elle. Mon cerveau ne veut pas s'en rappeler. Plus aucun souvenir. Rien.

- Oh.

Fille de la Lune Where stories live. Discover now