Chapitre XXIX

443 59 41
                                    

en média: lovely -> Billie Eillish & Khalid

Je frappai à la porte de la maison de mon meilleur ami, hésitante

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je frappai à la porte de la maison de mon meilleur ami, hésitante. Tant de choses s'étaient passées depuis notre dernière entrevue, qui m'avait laissé un goût assez amer vis à vis de notre amitié. J'arrivais de moins en moins à cacher mes sentiments pour lui, mais je ne voulais pas ceux-ci gâchent notre relation. Je tenais à lui parler, à tout lui expliquer, avant de m'en aller une bonne fois pour toute. Je dissimulai ma mélancolie et mes craintes à l'idée de quitter ceux que j'aimais le plus au monde, mais il le fallait. Pour leur bien à tous. La disparition de Linda m'avait rappelé à quel point mes ennemis étaient cruels et n'hésiteraient pas à utiliser n'importe quel moyen pour me déstabiliser.

Toujours choquée par ce à quoi je venais d'assister, Anastasia avait décrété que j'avais besoin de repos. Mon entraînement reprendrait d'ici un jour ou deux, le temps de me laisser souffler et de faire mes adieux à mes amis. J'avais déjà été chez Lee-Lou. Les adieux avaient été difficiles mais ma meilleure amie m'avait promis de rester en sécurité et de ne pas chercher à me retrouver.

J'avais mille et une choses à raconter à Brian et j'espérais de tout cœur que j'arriverai à lui avouer mon ressenti à son égard. Mon cœur palpitait tandis que la mère de Brian vint m'ouvrir.

– Bonjour Léna ! Entre ! Brian est dans sa chambre ! Je te laisse y aller tu connais le chemin !

Je la remerciai et pénétrai à l'intérieur de leur maison. Emy, sa sœur de quatre ans sa cadette, accourut pour me saluer. Malgré notre différence d'âge, nous avions toujours réussi à nous entendre et je l'aimais beaucoup.

– Ça fait longtemps que tu ne nous a pas rendu visite hein ! me dit-elle de sa petite voix aigüe.

– Oui je sais je suis désolée...

Je l'étais sincèrement.

– Tu as grandi dis donc Emy depuis la dernière fois que je t'ai vu !

Elle rougit, toute contente d'être enfin une "grande" puis me serra dans ses bras.

– Vous êtes fâchés avec mon frère ?

Je me mordis la lèvre. Je ne savais quoi lui répondre.

– Oh. C'est pour ça que tu ne venais plus à la maison, c'est ça ? Vous vous êtes disputés...

– Non non, Emy. Tout va bien. Je... Tout va bien entre Brian et moi.

Elle hocha la tête. Je savais pertinemment qu'elle n'était pas dupe et qu'elle ne goberait pas ce mensonge. Je m'excusais puis m'éclipsai, pour monter à l'étage voir mon meilleur ami. Je toquai, le cœur battant en me mordant la lèvre.

– Entre !

J'ouvris la porte timidement et m'approchai de lui. Il était assis à son bureau et pianotai sur le clavier de son ordinateur. Une musique s'écoulait de son enceinte, reliée à sa platine de vinyles, en fond sonore. Lovely de Billie Eillish et Khalid. Un très bon choix musical qui ne pus m'empêcher de rougir à l'évocation du nom. Il se leva et coupa le volume de l'enceinte.

Fille de la Lune Where stories live. Discover now