Chapitre XXVI

692 83 65
                                    

en média: Here -> Alessia Cara

Ma discussion avec Brian m'avait troublée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ma discussion avec Brian m'avait troublée. Mon meilleur ami était persuadé qu'il ne comptait pas pour moi, mais je n'avais pas oser lui révéler le fond de ma pensée. Je voyais de moins en moins Brian comme un ami. Les choses avaient changées trop soudainement et je n'arrivais pas à me faire à ces sentiments. Lorsqu'il avait dit que je ne lui faisais pas assez confiance pour tout lui raconter, j'avais fondu en larmes. Il était déjà reparti en claquant la porte pour s'en apercevoir mais cela m'avait énormément blessé.

Je n'aimais pas me disputer avec lui et ne savais pas comment regagner sa confiance maintenant. J'espérais juste ne pas avoir détruit notre si belle amitié. Pourquoi est-ce qu'il m'arrivait de tout gâcher ? Les larmes me montèrent à nouveaux aux yeux. J'en avais marre de ces secrets. Ces barrières que je bâtissai entre moi et mes proches, Lee-Lou, Brian et tant d'autres à cause de ces secrets trop longtemps gardés commençaient à me peser. Je ne voulais plus faire de mal à ceux que j'aimais.

Les démonstrations accidentelles de mes pouvoirs m'avaient montré que je pouvais représenter un danger pour mon entourage. J'en étais parfaitement consciente et ne voulais pas risquer de les blesser physiquement. Mais en ce moment, il m'arrivait de les blesser émotionnellement et mentalement. Je détruisais nos liens et les faisais pleurer, chose que je détestais. J'avais appris à être fière de mes origines, mais je n'aimais pas celle que j'étais devenue, obligée de mentir pour cacher la vérité et me protéger.

Même si elle n'osait pas me l'avouer, Linda était perturbée par ces révélations, même si elle en connaissait déjà la plupart. Pas besoin d'être médium pour voir que cela l'affectait plus qu'elle ne le laissait paraître. Je l'entendais pleurer parfois le soir, quand elle me pensait endormie. Ses petits sanglots étouffés me poignardaient le cœur et me faisaient culpabiliser davantage.

Anastasia m'avait prévenue en amont déjà, mon entraînement allait bientôt devoir débuter. J'allai devoir apprendre à contrôler mes pouvoirs pour ensuite les utiliser à bon escient. Cela me déroutait d'être obligée de quitter Linda et mes amis, mais je savais qu'il s'agissait d'une étape déterminante à la réalisation de ma mission.

Peut-être que ma discussion avec Brian fut la goutte de trop ? Je ne sais pas. Je cogitai énormément depuis ce jour là-dessus. Je n'avais plus l'impression d'être à ma place ici. Je repensai à ma transformation en louve l'autre soir. Pour la première fois depuis longtemps, je m'étais sentie libre. Cette peau qui avait recouvert chacun de mes membres m'apportait de la chaleur et de la confiance. Je m'étais sentie vivante, dans mon élément, moi. J'étais libérée de tous ces secrets.

Plusieurs jours de réflexions passèrent. Je continuai d'aller au lycée et de faire comme si tout était normal, même si, au fond je savais que je pourrais pas tromper l'ennemi indéfiniment. Mes professeurs finiraient bien par s'en rendre compte et alerteraient Linda.

Fille de la Lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant