Chapitre XVI

930 135 124
                                    

en média: 2U -> David Guetta & Justin Bieber

– Mais si Léna je t'assure ! Tu es canon comme ça ! s'exclama Lee-Lou, un peu trop enthousiaste à mon goût

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

– Mais si Léna je t'assure ! Tu es canon comme ça ! s'exclama Lee-Lou, un peu trop enthousiaste à mon goût.

Elle finit ma coiffure et retourna ma chaise pour me positionner face à son miroir. Je me levai et observai mon image qui s'en reflétait. J'étais stupéfaite du résultat mais je n'avais pourtant pas l'impression de me reconnaître.

Avec le fer, Lee-Lou avait bouclé le bas de mes cheveux, d'ordinaire raides, et avait ensuite dégagé mon visage en torsadant quelques mèches qu'elle avait ensuite attaché ensemble. Pour le maquillage, elle avait tracé un trait d'eye-liner et avait appliqué un fard pailleté sur ma paupière pour souligner mes yeux mordorés. J'avais du insister pour qu'elle me maquille légèrement, mais j'étais satisfaite du rendu. Cela mettait en valeur mon visage plutôt pâle et mon regard.

Côté tenue, j'avais choisi de porter une petite robe noire simple qui soulignait ma taille et contrastait avec le look de ma meilleure amie. Cette dernière avait choisi une robe bustier bleu pâle accessoirisée d'une pochette grise pailletée et d'une paire d'escarpins noire. Elle s'était maquillée avec du khôl pour mettre en valeur ses jolis yeux en amande et avait coiffé sa chevelure ébène en un chignon.

Lee-Lou ne faisait pas partie de ses filles qui se maquillent beaucoup pour se trouver jolies, car elle était d'une beauté naturelle époustouflante. Je l'avais toujours trouvé magnifique. Tandis qu'elle s'admirait dans la glace, un détail de ma tenue me perturbait.

– Tu trouves pas ma robe un peu courte ? lui demandai-je tandis que j'essayais de la rallonger de quelques millimètres en tirant légèrement dessus.

– Mais non ! Tu es super comme ça ! Ça te fait de super belles jambes ! Aie confiance, ça va bien se passer, on va s'amuser !

Je soupirai. Qu'est-ce qu'il m'était passé par la tête pour que j'accepte d'aller à la soirée de Thibaud. Lee-Lou avait décrété que cela me changerait les idées et je n'avais pas eu le courage de lutter. Elle avait su, encore une fois, se montrer très convaincante.

Ame, sa mère entra dans la chambre pour nous dire que l'heure tournait. Lee-Lou attrapa une de ses vestes et une paire de talons qu'elle me tendit. Le blazer blanc s'accordait bien avec ma robe mais le problème demeurait dans les chaussures. Je n'avais pas l'habitude des talons et me trouvais ridicule quand je marchais avec. Dans un soupir, j'acceptai à contrecœur. Je n'étais pas de taille face à ma meilleure amie et son goût aiguisé de la mode et des tendances.

Le trajet en voiture jusqu'à la maison de Thibaud se passa tranquillement. Arrivées chez lui, Ame nous déposa en assurant qu'elle reviendrait nous rechercher lorsque sa fille la préviendrait que c'était terminé.

Fille de la Lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant