Chapitre XLVII

336 48 40
                                    

en média: It will rain -> Bruno Mars

en média: It will rain -> Bruno Mars

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dring.

La sonnerie de mon téléphone retentit dans la pièce. Je me levai, étegnis la musique et regardai qui m'appelait. Voyant le nom de mon amie, je décrochai aussitôt.

– Allô ?

La voix enjouée de la belle asiatique résonna dans le combiné.

– Brian ! Comment tu vas ?

Lee-Lou m'appelait rarement. Le plus souvent, elle m'envoyait des messages, car elle réservait les appels pour les urgences. Cela tiqua immédiatement dans mon esprit.

– Ça va ça va. Tu voulais quelque chose ?

– J'ai énormément de trucs à te raconter, à propos de Léna, de tout ce qu'il lui arrive en ce moment. Viens à la maison dès que tu veux et que tu peux. Pas forcément maintenant mais essaie de venir dans la journée.

– Ok, je vais voir ce que je peux faire.

Je raccrochai ensuite. Avoir Lee-Lou au téléphone m'avait manqué. Elle était un peu la seule personne qui me maintenait à la surface. Le seul lien qu'il me restait avec elle. Voilà déjà un mois que Léna était partie, sans laisser de message. Chaque jour qui passait enlevait une part d'espoir qu'elle revienne et je me morfondai un peu plus de l'avoir perdu à jamais. J'aurais aimé être plus présent pour elle. Lui montrer qu'elle pouvait compter sur moi. Mais, comme un lâche, je lui avais tourné le dos au seul moment où elle avait le plus besoin de moi. J'avais été un bel égoïste et je ne m'en étais même pas rendu compte.

Avec Lee-Lou, nous étions sans nouvelles d'elle, jusqu'à ce que cette dernière décide de partir bêtement à sa recherche. Elle ne me l'avait pas expliqué clairement, mais je l'avais bien compris implicitement. Elle m'avait assuré qu'elle ne se mettrait pas en danger, mais je savais qu'elle n'avait pas su résister.

– Maman ?

Je descendis l'escalier. Ma mère se trouvait au salon, assise sur le canapé en train de visionner un épisode de sa série. Elle attrapa la télécommande et mit sur pause un instant ce qu'elle regardait.

– Oui ?

– Je dois aller chez Lee-Lou, je peux y aller maintenant ?

Elle regarda l'heure qu'il était avant de rendre sa réponse.

– Mmm, ok. Tâche d'être de retour avant le déjeuner.

– Pas de soucis, merci maman.

Je déposai un baiser sur sa joue et sortis, ma veste sous un bras, ma planche de skateboard sous l'autre. Mon amie n'habitait pas bien loin de chez moi mais j'appréciais tout de même de m'y rendre sur ma planche. J'en faisais depuis que j'étais au collège et c'était devenu plus qu'un sport avec le temps. Une véritable passion. Un tourbillon d'émotions uniques, mêlée à l'adrénaline, que je ne ressentais nulle part ailleurs. Le vent qui s'infiltrait dans mes vêtements me procurait cette sensation de voler. Chaque fois que j'effectuais un ollie, je me sentais léger et, le court d'un instant, tous mes soucis s'envolaient, remplacés par l'excitation et la fougue que me donnait ce sport.

Fille de la Lune Where stories live. Discover now