Chapitre XIX

780 93 79
                                    

en média: You say -> Lauren Daigle

Quelques jours passèrent depuis cette bouleversante révélation concernant mes origines maternelles

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Quelques jours passèrent depuis cette bouleversante révélation concernant mes origines maternelles. La glaçante voix masculine n'avait pas refait surface et cela allégeait mes pensées. Une partie tout du moins. Je restai constamment obnubilée par ce qu'Anastasia m'avait appris. J'avais l'impression que la vérité était de plus en plus proche. De plus en plus accessible mais de plus en plus effrayante.


Cela faisait plusieurs jours également qu'une peur nouvelle et inconnue m'habitait. Elle rongeait petit à petit chaque parcelle de mon corps et de mon esprit, devenant davantage incontrôlable. J'avais peur de moi. De ce que j'étais. Du danger que je pouvais représenter pour mes proches, les gens que j'aimais le plus au monde. J'avais peur de ma véritable nature mais m'accrochai pour ne pas sombrer.

Mes journées étaient rythmées par les horaires du lycée mais le soir, tout changeait. Je me couchai avec une étrange boule au ventre, effrayée à l'idée que quelque chose me pousse à me dévoiler vraiment. La nuit, tout s'animait pour les créatures de mon genre. C'était le moment où elles sortaient se divertir et se nourrir. Rien qu'au souvenir de la soirée de Thibaud, je priais pour que cela ne se reproduise plus.

Pour éviter cela, j'avais esquivé ou refusé un bon nombre de soirées où de sorties entre amis, improvisant à chaque fois une excuse quelconque pour me justifier. Je n'aimais pas mentir mais seule Linda savait pourquoi j'agissais ainsi et faisait tout pour me protéger. Lorsque je lui avais fait part de mes craintes en lui disant que dorénavant, je refusais de sortir de chez nous la nuit, par peur de ne plus arriver à me contrôler et blesser quelqu'un, elle m'avait réconforté et avait décrété que je savais ce que je faisais et que, si j'avais pris cette décision, elle se devait de la respecter.

Anastasia m'avait dit de m'accepter tel que j'étais. J'essayais d'aboutir à sa requête mais cela s'avérait plus difficile à faire qu'à promettre. Étant réellement l'enfant de la prophétie, j'allai devoir apprendre à me contrôler. Il était de mon devoir de réussir ma mission et de réparer les erreurs du passé sans pour autant compromettre la sécurité de mes proches. J'étouffai un bâillement et regardai l'heure. Il se faisait tard et, même si j'étais une créature de la nuit, ma vie de lycéenne m'obligeait à aller me coucher. Les cernes commençaient déjà à se voir et j'étais obligée de les camoufler de fond de teint, l'anti cernes étant inefficace.

Mes pensées divaguèrent soudain sur Lee-Lou. Je soupirai, tout en laissant mon regard parcourir ma chambre. Même si je la voyais tous les jours au lycée, nos discussions, nos appels téléphoniques tard dans la nuit, nos soirées secrets comme elle les surnommaient, me manquaient atrocement. Mes secrets qui me pesaient m'avait éloigné d'elle et j'avais l'impression de devenir étrangère à notre amitié. Tôt ou tard, j'allais devoir lui en parler. Tout cela était nouveau pour moi. Lee-Lou qui me connaissait depuis longtemps désormais, savait que je n'étais pas du genre à me confier. Je m'assis sur mon lit, hésitante.

Fille de la Lune Where stories live. Discover now