Chapitre XXVII

499 62 47
                                    

en média: Birds -> Imagine Dragons

La plaine s'étendait à perte de vue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La plaine s'étendait à perte de vue. Un endroit de calme et de sérénité s'offrait à moi. Située à l'extrémité de la forêt, cette prairie constituait un terrain idéal pour mon entraînement, à l'abri des regards. Je me trouvais au plus proche de la nature pour apprendre à vivre en harmonie avec mes pouvoirs et moi-même. Ma fugue était tout de même justifiée car je devais affronter mes ennemis. Anastasia avait décrété que cette forêt était parfaite et m'y avait guidé. Pour ne pas me retrouver essoufflé dès le début de notre long périple, je m'étais transformée en louve. J'adorais cette sensation de liberté, et puis, je courais beaucoup plus vite ainsi.

J'avais longtemps appréhendé cette discussion avec Linda. Celle où je lui annoncerai que je devais fuir. À mon grand étonnement, elle ne l'avait pas si mal pris. À vrai dire, elle savait que ce jour arriverait. Elle s'y était préparée, ce qui ne l'avait pas empêché de verser une petite larme. Je lui avais promis que, quoi qu'il arrive, je reviendrai une fois ma mission terminée. Elle avait hoché la tête, les yeux humides et m'avait serré dans ses bras. Notre étreinte avait duré un petit moment, puis elle m'avait regardé m'en aller, en me répétant qu'elle était plus que fière de moi. Ce fût un moment très tendre et émotionnel.

Après l'avoir salué, je m'étais dépêchée de courir en direction de la forêt. Une fois dans l'ombre des chênes et des conifères, j'avais laissé la louve qui dormait en moi prendre le dessus. J'avais aussitôt ressenti cette sensation de liberté, tandis que mes pattes traversaient les alignements feuillus à toute vitesse. Mes membres devenaient douloureux à force d'avancer au pas de course, mais je fusai dans l'air, en laissant le vent me porter.

La voix d'Anastasia me guidait par télépathie. Mon mentor m'indiquait les directions à prendre et me demanda soudain de m'arrêtai. J'obtempérai. La vue qui s'offrait à moi me laissa sans voix. J'étais au cœur même de la nature. La louve se retira, retournant se loger en moi, et je me mis debout sur cette colline pour sentir le vent dans ma chevelure brune. C'était tout simplement apaisant. J'étais seule dans ce paradis de verdure.

Même si j'étais venue ici dans l'unique but d'apprendre à me renforcer, Anastasia décida de me laisser un peu de temps pour souffler. Mes jambes et mes bras étaient ankylosés par cet effort d'endurance. Mon mentor m'appris à fabriquer un baume à l'aide de plantes pour soulager ma douleur et un bandage si besoin. Je suivais à la lettre ses instructions, appliquée. Toute ma famille comptait sur moi, ce n'était pas le moment de faire un faux-pas. J'ignorais quelle heure précise il était mais si je me référai au soleil, nous étions en début de soirée. Anastasia décréta que l'entraînement débuterait demain matin, après une bonne nuit de sommeil.

- Léna, pense à un objet. Une fleur par exemple.

Je fermai les paupières et hochai la tête.

Fille de la Lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant