1

56.4K 2.1K 87
                                    

Début de la publication:
Octobre 2021.
Fin d'écriture : Juin 2022.

Hello je corrige et modifie actuellement le roman . Si vous voyez emoji 🟢, c'est que je me suis arrêtée ici.

— Mais qui a foutu le thon dans l'allée centrale? Hurle Caro, la chef du magasin.

— Pas moi ! Se dédouane Gaétan, franchement pas serein.

— Y'en a marre ! Si je passe pas derrière vous, ce magasin court à sa perte, surenchérit la responsable en approchant comme une furie.

J'avoue que quand elle fait cette tête, elle me fait un peu beaucoup flipper la Caro. J'observe la scène derrière un étalage de conserves. Et je m'amuse secrètement du caractère impulsif de ma patronne. De là, ou je me trouve elle peut pas me voir, ni m'entendre. Alors je prend quelques secondes pour apprécier cette scène très habituelle au sein du Discount Market.

Caro qui pousse une gueulante : c'est clairement notre quotidien.

— Aujourd'hui, le thon dans l'allée ! Hier, c'était les filets de citron posés juste à coté du papier chiotte. C'est cohérent ça?! Qui pense à prendre des citrons au même endroit ou il se procure du papier cure-fesses. Faut se réveiller ! On restera pas numéro 1 de la région bien longtemps ! Ça je vous le dis ! Ajoute la trentenaire en joignant de grands gestes avec ses bras.

C'est qu'elle y tient à sa position, la Caro. Même qu'une fois le big boss de la filiale l'a appelé au téléphone pour la féliciter. Et j'ai bien cru qu'elle allait faire un malaise. Un jour mémorable. Elle nous a offert à tous un bon de cinq euros dans le magasin après ça. Pour nous féliciter. Enfin, elle nous a un peu forcer à acheter des choux avec. Soit disant que c'était une date de péremption rapide.

Bref.

Revenons aux boites de thon, qui d'ailleurs, se trouvent être vraiment pas mal. Pour en avoir testé quelques unes, je peux vous affirmer qu'accompagner d'une petite salade et d'une petite vinaigrette balsamique, c'est un régal.

Caro passe devant moi, mais ne s'attarde pas. Elle fonce droit vers Gaétan parce qu'il est en plein dans son champs de vision. Du coup, c'est lui qu'elle fixe. Il reste statique et n'ose plus rien faire. Aujourd'hui c'est lui qui subit les foudres de notre responsable.

Et j'avoue que ça me fait bien marrer.

Petite parenthèse. En dehors du boulot, Caroline est un petit bout de femme adorable. Jolie blonde aux cheveux courts, elle entre à peine dans la trentaine et a donné naissance à deux magnifiques enfants. C'est le genre de maman poule qui vit à mille à l'heure mais qui garde toujours son portable à porté de main afin d'intervenir immédiatement si l'un de ses petits a besoin d'elle.

Elle est un peu comme ça avec nous aussi, ses employés

C'est pour ça qu'on l'aime notre Caro. Pour dire vrai, elle nous invite souvent chez elle pour prendre l'apéro.
Et qui dit « soirée chez Caroline » dit «  déconnade assurée ».

Gaétan se déride quand Caro s'éloigne vers les caisses. Je l'entends pester dans son coin. Il est furieux. Je l'observe discrètement. En ce moment, il a le crâne rasé , suite à une « erreur capillaire » soit disant. Pour info, je sais de sources sures, qu'il a voulu se faire un dégradé maison avec une tondeuse vendue dans le magasin.

La suite se résume en un seul mot : Carnage. Ses beaux cheveux châtains me manquent, heureusement qu'il y a encore ses beaux yeux verts pour me rappeler à quel point il est chou. Et cela depuis tout petit.

La vendeuse Hard DiscountOù les histoires vivent. Découvrez maintenant