5~Questions....

711 91 3
                                    

Le temps que tout le monde puisse assimiler l'histoire que venait de raconter Anielle, la jeune femme de son côté ressassait ses dire. L'histoire lui avait fait de la peine le première fois qu'elle l'avait lue. Et ça avait été le cas les cinq autres fois où elle avait reprit la même lecture. Elle ne se l'expliquait pas, mais cette histoire l'envoutait de par la magie à laquelle elle était associée. Ce monde, qui autrefois, recelait de merveilles et de bonté. Et aujourd'hui, ce même monde s'était réduit à un royaume désespéré qui avait péri dans la noirceur.

Anielle se rappelait de plusieurs détails de l'histoire qu'elle n'avait pas pris la peine de dire. La vérité, c'est que l'histoire qui liait les ange terriens et Célestiens étaient bien plus sombre qu'on ne le pensait. Même le livre préhistorien ne disait pas grand chose. Personne ne savait ce pourquoi Angelanielle devait s'unir avec un Célestien de la lignée royal. Que se serait-il passé si elle s'était unie avec un terrien? Aux temps de leurs règne, les royaumes joyaux cropulaient de biens, de paix et d'amour. Depuis la mort D'Angelanielle, il semblait que la perte de la magie avait fait saigné l'entièreté de la terre. Les guerres qui se faisaient de plus en plus. Les royaumes qui s'affrontaient. Les rois qui devenaient des dictateurs et des barbare massacrant et rasant des villages entiers pour soumettre une population à leurs guise. Oui, la mort D'Angelanielle avait plongé le monde dans le chaos. Elle qui avait apporté la lumière avait été tué aussi sauvagement. Et ce, par ses propres sujets.

- Est-ce que le roi avait un nom en particulier ? Demanda Layela d'une voix plus que curieuse.

- Non. Mais l'ange anormal se nommait Gabriel. C'est le seul qui a été cité dans le livre.

- Il n'existe donc, plus d'ange terrien ?

- S'il en existait, peut-être qu'une renaissance D'Angelanielle aurait eu lieu durant les décennies qui sont passés. Répondit Anielle, triste du sort qu'avait vécu et que vivait les anges Célestiens.

- Mais je ne comprends pas. Comment on arrivait à reconnaître Angelanielle et comment elle, elle arrivait à reconnaître son futur époux. À moins que... C'était des mariages de convenances c'est ça ? S'exclama Rwanda, les yeux pétillants.

- Je ne connais pas cette partie de l'histoire. Elle n'est pas inscrite dans le livre. Mais je ne crois pas que c'était des mariages de convenances.

- Comment peux-tu en être sûr ?

- Si Angelanielle vivait dans la tristesse, sans amour. Sa magie se serait dégradé bien longtemps avant sa mort. Or, ce n'était pas le cas. Elle était heureuse avec son mari et c'est sa joie qui alimentait sa magie et celle de son peuple.

- Et comment peux-tu nous certifier celà ? Insista Layela en levant les yeux au ciel, lassé par les ton sûr que prenait sa sœur alors qu'elle n'avait lu cela nul part.

- Je le sens.

Layela ria amèrement en considérant sa sœur comme ci elle était folle.

- La nouvelle Angelanielle sur place.... Tu fais des tours de magies aussi? Blagua la jeune femme mettant en doute l'instinct de sa jeune sœur.

Arthur demeura silencieux en écoutant ses enfants. Il était bien loin dans ses pensées et une le traquassait plus que de raison. Était-il en position de choisir la femme du roi Célestien ou imposerait-il de la choisir lui-même ?

- Je crois qu'il y'avait une sorte de magie qui opérait entre Angelanielle et son futur époux. Ils étaient collés des âmes sœurs qui se reconnaissaient au premier regard. Réfléchissait à voix haute Anielle.

- Comme des loups? Avec leur histoire d'âme sœur. Ria sournoisement Layela en lançant un regard las a sa sœur.

- Peut-être... Fit seulement Anielle en rassemblant ses mains devant elle.

Trois Princesses Et Un Roi ""TOME 1"": << L' élue>>TERMINÉWhere stories live. Discover now