19~Explications...

579 79 3
                                    







- Comme vous le savez, nous avons déjà signé un décret de paix avec Castride d'Iystre. Ce décret restituait les faits que nos deux royaumes ne devaient ni s'affronter, ni se rapprocher. Bien sûr, cette paix a duré, pendant plus de trente années. C'était juste au commencement du règne de Castride.

<< Nous avons donc, tous vécu en paix durant ses années. Castride d'Iystre ne nous cherchait pas chicane. De tout manière, nous n'étions pas des proies favorites pour lui. Pas assez d'homme aux combats, pas assez de ressources économiques... Nous vivons de nos récoltes et de la chasse. Le peu de trésor que nous avons nous sert qu'aux moments des crises, ou les récoltes ne sont plus satisfaisant. Mais il y'a peu, le roi d'Iystre a attaqué notre royaume et a décidé de l'envahir si nous ne nous allions pas à lui. >>

- Pourquoi cette soudaine envie de s'allier à vous après trente années à vous trouvez inférieur. Y'a-t-il eu des changements au niveau de vos ressources ?

Angel avait posé la question, coupant ainsi la parole à Talus qui parlait. Ce dernier lança un regard approbateur vers le roi Arthur mais celui-ci resta impassible.

Talus se racla alors la gorge, confus. Il ne savait si il avait le droit de parler de ce que voulais Castride. Un petit silence gênant s'installa alors dans l'Assemblée.

- Écoutez moi... La voix de Angel était autoritaire, avec quelques intonation de colère.

- J'ai fait face à tout mon peuple pour accepter votre appel. Je me dois de connaître toute l'histoire sans secret. Vous me devez ça.

Arthur baissa le regard un instant, semblant triste de devoir parler de ce que voulait Castride. Mais Angel en avait une idée, il voulait juste que les Loriens soient honnête avec lui.

- Le roi d'Iystre a surtout réclamée ma fille, ma dernière fille. Il la veut pour épouse. Annonça Arthur, la gorge serrée.

- Savez-vous pourquoi ? Votre fille a-t-elle quelque chose en particulier qui pourrait l'intéresser ? Demanda Angel.

- Pas que je sache. Non... Assura Arthur.

Angel hocha la tête pour toute réponse. Voilà un mystère qu'il aimerait bien résoudre. Qu'est-ce-que Castride voulait de la fille du roi, sa dernière fille en plus? D'habitude, les roi des royaumes recherchaient des femmes matures en passe de faire face aux problème d'un royaume. Pas une fillette qui n'avait pas les épaules assez solide pour une telle tâche. En tout, la conversation qu'il avait entendu ce matin disait bien que la dernière fille du roi n'était pas si solide que ça et qu'elle avait peur de quelque chose. Pourquoi ?

Angel soupira silencieusement. Il y'avait bien plus de zone d'ombre caché qu'il ne le pensait. Mais tôt ou tard, il allait les mettre à nue, un à un. Il s'en fit la promesse.

- Vous avez fait appel à nous, mais ne craignez vous pas les remontrances du roi d'Iystre ? Demanda Angel.

- La constitution mise en place par le congrès des prophètes stipulent que lorsqu'un royaume s'allie avec un autre royaume, il est interdit qu'il fasse appel à un autre alliance avant au moins quinze ans. Intervint Darik.

- Le congrès des prophètes ? Qu'est-ce ? Interrogea le roi Céleste.

- Mes excuse. J'avais oublié que vous n'étiez plus en communication avec le monde. Dit Talus d'une voix désolé.

Angel le regarda de travers. Il savait bien qu'il était réclu du monde, personne n'avait besoin le lui rappeler. Talus, embarrassé, baissa le regard.

Trois Princesses Et Un Roi &quot;&quot;TOME 1&quot;&quot;: &lt;&lt; L' élue&gt;&gt;TERMINÉTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon