22~Signature et choix...

632 97 2
                                    







Le reste du dîner s'était passé en un calme assourdissant. Personne n'avait osé relevé les paroles du roi et même Layela s'était enfermé dans le silence. Bien que furieuse de l'intérêt que le roi Céleste portait à sa sœur, elle dû se résoudre à ne plus calomnier sa sœur, sous peine d'être vue sous le mauvaise angle. Bien qu'à présent, elle sentait déjà que la bataille était perdue d'avance.

La jeune femme, bien que peu rassuré, espérait toujours que le roi la choisisse. Elle était une femme qui ne se laissait pas faire et l'inconnu ne lui faisait aucunement peur. Elle pouvait l'affronter, les yeux fermés.

Et pourtant, c'est sur Anielle que les yeux magnifique du roi étaient posés. De quoi mettre encore plus en colère Laya. Elle ne savait pourquoi, mais elle n'avait jamais aimé sa petite sœur. Non seulement à cause d'elle, leur mère était morte, mais en plus de cela, c'est elle que leur père préférait. Saloperie... Pensait la jeune femme, furieuse.

Des coups à la porte fusèrent. Arthur détourna son regard vers celle-ci avant d'intimer le visiteur à entrer. C'était Darik, talonait par Talus. Les deux hommes entrèrent dans la salle, les mains croisés derrière leurs dos, les têtes inclinées.

- Mes majestés...salua Talus. Princesses...

- Bonsoir Talus. Répondit Arthur. Qui y-a-t-il ?

- Le peuple est réunit devant la porte mon roi. Le conseil est là et la tribune est prête. Il nous reste une demi heure avant l'heure propice.

- Ah...fit Arthur, d'une voix moins enthousiaste.

- Bien Talus... Nous arrivons. Affirma Mirwanda en prenant la parole vu que son père semblait plongé dans un mutisme soudain.

Talus lança un regard au roi qui hocha uniquement la tête d'un air entendu.

Darik fronça les sourcils en sortant de la salle. Il avait bien remarqué le silence pesant qui régnait dans la salle. Le roi semblait inquiet, la princesse Anielle n'avait pas relevé son regard à leur entrée... Que c'était-il passé?

- Alors? Se précipita Dalla au pied de Darik.

- Je ne sais pas. Ils étaient tous trop silencieux. Souffla le trentenaire en passant une main sur son menton rasé.

- Comment était Anielle ? Demanda la nourrice de cette dernière, la mine soudain inquiète.

Darik fit une grimace découragent.

- Elle était la plus silencieuse... Je crains qu'il ne se soit passé quelque chose de déplaisant. Et ça ne m'étonnerait nullement si j'apprenais que c'est Layela qui a ouvert sa bouche. Soupira de colère le jeune homme.

- Calme toi donc Darik... Rassura Dalla en posant sa main sur l'épaule de l'homme.

Celui-ci relâcha la pression de ses épaules en inspirant fortement. Il se devait de garder son calme, mais la vérité, c'est qu'il lui était presque impossible d'être calme avec Layela dans le coin. Il ne la supportait pas.

- C'est passé depuis longtemps Darik. Il ne faut plus t'en vouloir. Fit Dalla d'une voix encourageante.

- Je sais que ça fait longtemps ...mais... À chaque fois que je la vois, j'ai comme l'impression que ça ne fait pas si longtemps. Parfois il m'arrive de regarder Sarah et de me dire que je ne la mérite pas.

- Ne dit donc pas celà Darik... Ce n'est pas de ta faute mon fils.

- Tu ne comprends pas maman... Souffla le jeune homme en partant de la pièce.

Trois Princesses Et Un Roi ""TOME 1"": << L' élue>>TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant