34~Es-tu amoureuse...

511 67 5
                                    

C'était la panique dans le château. Si les habitants avaient continué la préparation du mariage à l'extérieur, ce n'était pas la même chose à l'intérieur de la grande demeure. Tout le petit monde qui y travaillait, avait eu vent de la violente dispute entre la famille royale et le roi Céleste. D'autres étaient partie en furie, d'autre avaient fuie, d'autres s'étaient enfermés. Un air de mort avait gagné les lieux contrastant avec les airs Joyeux qu'il devait y avoir en cas de mariage.

Et alors qu'elles étaient convaincus qu'il n'y aurait plus de mariage, la jeune Anielle était revenu au château, le sourire au lèvres et la mine joyeuse. Ça n'avait pas été long à déduire vue sa tête. Le mariage était toujours d'actualité. Bonne nouvelle ou mauvaise ? Cela Ina ne le savait pas pour le moment. Tout ce qu'elle savait, c'est que dans la cuisine, le travail des préparatifs des plats avait cessé depuis trois bonnes heures et qu'à présent, elles devaient se remettre au travail et faire au plus vite pour que tout soit près en moins de deux heures.

C'était la course contre la montre. Liya et Sonia avaient du faire appel à d'autres jeunes femmes pour leur venir en aide. Dalla devait s'occupait de préparer la mariée, alors elle avait fait appel à une vielle amie pour superviser les préparatifs des menus. Laisser trois jeunes femmes seules pour préparer un aussi grand événement était inconcevable, vue leur irresponsabilité. Bien que cela, Ina ne le voyait pas sous cet angle. Ayant été spectatrice de tous les faits et gestes de Dalla en dix ans, elle avait espéré que celle-ci lui fasse un peu plus confiance. Mais soit, c'était un travail en moins pour elle, déjà qu'elle sentait une palpitation poindre le bout de son nez.

- Sonia, ne coupe pas les oignons aussi grand bon sang. Ce ne sont pas des morceaux de pommes que tu vas avaler. S'écria la jeune Ina en délaissant le poulet qu'elle préparait. Tient, comme ça. Montra la jeune femme en coupant un oignons sous les yeux rougis de Sonia. Regarde tes yeux, on dirait un panda. Pauvre idiote, je t'ai dis de plonger et le couteau et l'oignon dans l'eau avant de le découper si tu ne veux pas finir avec des larmes sur les joues.

- Ça suffit. Cesse donc de me gronder. Ceci ne fait pas parti de me attributs. J'ai accepté de te venir en aide, soit s'en reconnaissante. Se défendit Sonia en reprenant son travail. Cette fois, elle plongea l'oignon dans l'eau et le couteau comme lui avait suggérer Ina.

La jeune femme aimait bien désobéir à Ina qui se prenait pour une chef cuisinière. Elle avait parié qu'elle aurait pu découper les oignons sans qu'elle n'ait des larmes dans les yeux. Mais malheureusement, il semblait qu'elle n'était pas immunisé contre cet acide que libérait les oignons rouges. Elle était plus habitué à suivre Mirwanda et à l'aider à se préparer. En parlant de celle-ci, Sonia su qu'elle allait devoir abandonner son poste bientôt pour aller la préparer.

- Liya, pas comme ça. S'écria de nouveau Ina en sermonant Liya a son tour.

- Je fais comme tu me l'as montré pourtant. Assura la jeune femme en aplatissant une patte de farine.

- C'est trop fin. Mon Dieu, vous ne passez vos journées qu'à vous extasier devant de belles robes. N'avez-vous pas peur de vous retrouver sans mari?

- En quoi est-ce important de savoir cuisiner pour trouver un mari? Demanda Sonia en riant.

- Ne ris pas ma fille. Ina a bien raison. Intervint Julia, l'amie de Dalla, une vielle femme de 82 ans. L'on dit que le chemin pour gagner le cœur d'un homme passe par son estomac.

Liya et Sonia se regardèrent avant d'éclater de rire en chant.

- Mais tante Julia, dit Liya. Le cœur vient avant l'estomac dans le corps. Comment ça se fait que pour trouver le cœur on doit passer d'abord par l'estomac. Que je sache, le repas va d'abord rencontrer le cœur avant d'aller vers l'estomac.

Trois Princesses Et Un Roi ""TOME 1"": << L' élue>>TERMINÉTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon