9~Reflexions...

584 85 1
                                    




Le bruit des sabots étaient perceptibles à travers le bruit que faisait son cœur. Il battait à la chamade et ne lui criait qu'un seul mot. Défaite, défaite, défaite...

Darik avant un arrière goût amer dans la bouche. C'était une chose de se dire que les Célestiens n'accepteraient pas une alliance avec eux, s'en était une autre d'être totalement sûr qu'ils n'accepteraient jamais une alliance avec eux. Le trentainaire ne se voyait pas revenir chez lui ne serait-ce qu'avec une petite lueur d'espoir. Non, il ne se voyait pas se traîner cette défaite jusqu'à chez lui et faire face au roi. Mais c'était son devoir de le faire. Il se devait de repartir au plus vite et de mettre au courant son roi pourqu'ils puissent envisager une autre solution. Ils pouvaient toujours demander une alliance avec les royaumes rectangulaires. Peut-être qu'enfin de compte, ils accepteront ?

Darik souffla. C'était bien trop beau pour y croire. Le roi Célestien avait raison. Aucun royaume n'aurait a y gagner en s'alliant avec eux. En parlant du roi, Darik osa un regard dans sa direction. Il avait le regard fixer sur la route qu'ils foulaient et avait un doigt sur son menton comme si il réfléchissait. Il semblait dans ses pensées et Darik aurait tout donner pour savoir à quoi il pensait. Il semblait plus silencieux que d'habitude, ce qui ne manqua pas de l'alarmer.

- Vous êtes bien trop silencieux votre Altesse... Et vous n'avez rien dit aux anciens quant à votre décision finale. Commença Darik en le regardant.

Le roi emmergea de ses pensées en secouant la tête. Il se tourna vers l'homme de Lorien en fronçant les sourcils.

- Pardon. Vous disiez ? Demanda le roi.

- Votre Altesse. Ne vous torturez pas l'esprit à cause de nous. Vous n'avez qu'à me certifier directement votre refus et je partirais tout de suite.

- Avec votre cheval ? Il se fatiguerait en court de route et il en mourait. Je l'ai vu homme de Lorien. Il a trois sabots crevassés. Il ne supportera pas le voyage.

Darik rougit d'ambarras. C'était bien vrai. Et il l'avait remarqué. Il fallait avouer qu'il avait un peu trop forcé son compagnon de route. Si il n'avait pas fait travailler Daron, son cheval deux fois plus, il ne serait arriver qu'après deux semaines et ça aurait été perdre plus de temps que prévu. Castride d'Iystre n'était pas connu pour être un homme patient.

Darik détourna le regard vers la route en soufflant directement. Le roi lui avait offert hospitalité, il n'allait pas être mal élevé à son encontre. Et même s'il essayait, il était sûr de finir dans l'un des donjons du royaume. Bien que si c'était des donjons en crystal, il accepterait volontier. Darik rougit de confusion de par sa pensée. C'était une pensée horrible que de penser à rester au royaume Céleste dans un donjon que d'aller aider son royaume qui allait tomber dans les mains de l'ennemi. Un rire amusé le fit sortir de sa confusion.

Il regarda le roi Céleste qui abordait un petit rire en coin, rire qui révélait une fossette sur la joue gauche du roi. Pourquoi riait-il? Avait-il lu dans ses pensées ? Un autre petit rire confirma sa pensée.

- Comment... S'écria presque le trentainaire subjugué et affolé. Je... Je croyais que vous aviez perdus vos pouvoirs ? Balbutia Darik.

- C'est bien vrai. Répondit le roi en détournant son regard vers la route alors qu'ils se rapprochaient du château.

Darik n'osa pas poser une autre question. Il n'avait aucun droit d'interroger un roi sur ses pouvoirs et encore moins un roi à qui il n'était pas allié. Le silence perdura ainsi, seulement rompu par les bruit des sabots qui claquaient sur le sol dur et cimenté. Les rues semblaient désertes. On pouvait compter sur les bouts des doigts les personnes qui étaient dehors. Des adolescents en partie. Les personnes âgées qu'on voyait semblaient fatigué. Leurs visages étaient peigné par la tristesse, la peine. Darik sentit son cœur se serrer. La perte D'Angelanielle avait creusée une véritable fossée dans la vie des ces gens.

Trois Princesses Et Un Roi ""TOME 1"": << L' élue>>TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant