30~ Retour dans le passé...

484 63 1
                                    





##DES ANNÉES EN ARRIÈRE ##









- Ava... Êtes-vous sûr de ce que vous faites ? Vous devriez peut-être en parler à votre époux ?

- Oh Dalla, j'aimerais tellement pouvoir le faire. Mais je ne peux pas. Alors je vous supplie d'en faire autant. Implora la jeune mère, effrayée à l'idée que son amie ne l'abandonne en ces instants difficiles.

- Vous savez bien que je ne ferais pas une chose pareille. Mais j'ai peur pour vous. Cet endroit est effrayant et dangereux.

- Je le sais bien. Et si j'en parle à Arthur, il ne me laissera pas y aller. Vous ne le connaissez que trop bien.

Dalla expira lourdement, en proie à un dilemme. Il était vrai qu'elle soutenait toujours sa reine et amie, mais à cet instant elle prenait des risques qu'elle n'arrivait pas à approuver. Certes l'enjeu était trop important, mais elle se souciait plus de sa vie qu'autre chose.

- Avalina, écoutez moi je vous prie. Ce n'était peut-être qu'un rêve après tout ? Proposa Dalla en regardant la jeune mère arrangeait son sac de voyage.

Avalina secoua la tête en signe de négation tout en continuant à ranger un peu de nourriture dans son sac. Elle avait conscience que son amie s'inquiétait pour elle, mais même ci cette apparition qu'elle avait eu n'était qu'un rêve, elle se devait de tenter le tout pour le tout. C'était la vie de son enfant qui était enjeu. Il était inconcevable qu'elle ne tente pas ne serait-ce que la chose la plus folle qu'il puisse exister.

Un bruit de gazouillis attira l'attention de la jeune reine qui s'immobilisa nette. Elle dériva son regard vers le petit lit qui se trouvait à l'extrémité du grand lit qui occupait la chambre. Avalina délaissa alors son sac et se rapprocha du lit, elle se penchant dessus pour observer sa petite Layela. Son visage était si pâle et son corps paraissait si chétif. Elle avait disparu cette jeune petite fille tellement forte et tellement enrobée à la naissance. Ses yeux bleu ne cessaient de rougir de plus en plus et cette tâche noire qui ne cessait de prendre encore plus de place sur son petit ventre.

Les larmes aux yeux, Ava posa sa main sur le front chaud de sa fille qui gazouillait de plus en plus faiblement. Elle n'avait même plus de force. Alors si elle devait tenter le diable pour la sauver, elle le ferait sans hésiter.

- Ne t'inquiètes pas ma petite chérie... Ria affectueusement la jeune reine en caressant le visage de son enfant. Je vais te sauver. Promit-elle en se penchant et en scellant son front à celui de son enfant. Ce dernier ébaucha un mince sourire qui donna un peu plus de courage à la jeune mère. Avant de se détourner, Ava déposa de tendre baisers sur le visage de Layela.

Elle attrapa ensuite les deux habits de Layela qu'elle avait mit de côté. Ce sont ceux-la même qu'elle portait le jour où les premiers symptômes de sa maladie étaient apparue. Elle n'avait pas compris plutôt. Ce n'est qu'une fois que la fièvre s'était abattue violemment sur la jeune fille d'á peine deux ans qu'elle avait comprit que quelque chose n'allait pas. Et quelques jours plus tard,les premiers marques noir de cette tâche ténébreuse commençait à apparaître rendant de plus en plus inquiet les parents de la jeune fille. Même sa sœur aînée semblait comprendre qu'elle n'allait pas bien. De toute manière, du haut de ses cinq ans, Mirwanda était déjà tellement vive et compréhensive.

- Ava...essaya de nouveau Dalla alors que la jeune reine bouclait son sac.

- On s'en tient à ce que l'on a décidé Dalla. Arthur croit que je me rends au royaume seleria pour essayer de convaincre la reine de partager des soins médicinales avec notre royaume.

Trois Princesses Et Un Roi ""TOME 1"": << L' élue>>TERMINÉWhere stories live. Discover now