37~Une nuit d'union de deux cœu

466 72 1
                                    

- Peuple Lorien ! Peuple Céleste ! Nous sommes réunis en cette soirée pour unir deux personnes, deux âmes, deux cœurs faits pour se rencontrer, s'unir et se compléter. Ceux que Dieu unis, nul ne peut les désunir, nul ne peut les corrompre, nul ne peut les séparer.

Un silence religieux régnait tout autour de la ronde étoilée. Nul ne parlait et tous fixaient avec entrain les deux mariés qui se tenaient devant l'homme religieux qui prononçait ces mots d'une voix haute et affectueuse. À chaque fois qu'il prononçait un mot, il déplaçait une des billes qui formait le long chapelet de ses doigts un peu tremblantes. C'était un homme approchant les soixante-dix ans, ça se voyait qu'il n'était pas au plus haut de sa forme malgré sa stature ferme et fière. Ses cheveux grisonnant prenait un air sombre dans la nuit alors que ses yeux noirs luisaient comme deux obsidiennes.

- Prenez la main de la mariée votre Altesse. Demanda l'homme religieux en secouant la tête vers Anielle.

Angel détourna les yeux pour regarder Anielle, qui fit de même, un léger sourire nerveux aux coins des lèvres. Elle semblait un peu figée par les évènements qui se succèdaient si rapidement, et pour ne pas se mentir, elle était complètement tétanisée.

- Faites vous face, tout d'abord. Repris l'homme religieux, revenant sur ses paroles.

Alors d'un geste délicat, les deux mariés se firent face, mais Anielle laissa son regard baissé, rougissante. Elle avait le cœur qui battait la chamade sans s'arrêter, son intérieur était remuée et il lui semblait même que ses jambes ne la supportaient pas totalement. Elle pouvait sentir les tremblements répétés de celles-ci, la faisant paniquer. Ce serait bête qu'elle perde l'équilibre en ce moment fatidique.

- Relevez le regard princesse... Chuchota Angelious d'une voix douce.

Frissonnante, Anielle avala sa salive alors que sa gorge s'assechait dangereusement. Faisant appel à un semblant d'effort, la jeune femme releva ses paupières et fit découvrir ses yeux enflammés au roi Céleste qui retint sa respiration pendant plus d'une seconde. Il avait toujours le souffle coupé lorsqu'il rencontrait le regard de la jeune femme. À chaque fois, c'est comme ci il le découvrait pour la première fois.

- Vous allez bien? Demanda Angel, remarquant que la jeune femme avait les épaules qui s'agitaient.

- Je crois...que j'ai les pieds qui menacent de me lâcher... Souffla la jeune femme.

Angel eut un sourire en coin, amusé.

- Vous êtes nerveuse. Conclut-il.

- Oui, et je crois que tout le monde a vision de nos messes basses. Ce n'est pas très convenable je pense. Murmura Anielle.

- En effet... Fit Angel en jettant un coup d'œil autour de lui.

En effet, tout le monde avait compris qu'ils échangeaient en chuchotant. Certains personnes faisant même des commentaires en parlant à leurs voisins une main posé sur leurs bouches pour empêcher leur paroles de s'ebruter.

L'homme religieux était retourné de dos sur une table qui était posé derrière lui. Il prit un tissu blanc sous forme d'une corde et revint vers eux.

- Princesse, donnez votre main droite... Exposer le dos de la main.

Anielle ne se fit pas attendre pour avancer sa main tremblante, alors que l'autre était posé sur son ventre.

- Votre majesté, posez la vôtre sur celle de la princesse, la droite bien-sûr.

Angel leva sa main et posa sa paume de main sur le dos de la main de Anielle qui sursauta légèrement face à la chaleur que dégageait la main de l'ange. Elle fixa leurs mains liées en endiguant avec difficulté la chaleur qui remontait le long de son corps.

Trois Princesses Et Un Roi ""TOME 1"": << L' élue>>TERMINÉWhere stories live. Discover now