24~Dejeuner avec...

631 87 2
                                    










Les chants des oiseaux suffirent à réveiller Anielle qui avait passé la nuit à se tourner et à se retourner sur son lit. Son sommeil avait été agité par ce qui l'attendait à son réveil, réveil qui avait eu lieu, des heures plutôt.

La jeune femme soupira de fatigue en passant ses mains sur son visage crispée. Elle sentait ses yeux lourds et n'eut aucune mal à deviner qu'elle devait avoir des poches sous ceux-ci. Elle allait sûrement ressembler à une mariée épouvantable.

La jeune femme frissonna... C'était sûrement la brise du matin qui passait par sa fenêtre. Non, cela n'était pas le cas. Sa fenêtre était scellée. Impossible que le vent puisse y passer. La jeune princesse avait une idée sur ce qui la faisait frissonner ainsi, mais préféra ne pas s'étendre sur le sujet. Elle était beaucoup trop anxieuse comme ça. Et sa marraine n'arrangeait aucunement sa condition.

En effet, la veille, sa marraine avait passé la plus grande partie de son temps à la taquiner et à lui faire peur sur ce qui devait se passer entre une femme et un homme dans un mariage. C'était peu de dire qu'elle avait eu la chaire de poule rien qu'en pensant partager le lit du roi Céleste et bien sûr de la nervosité qui la prenait de court à chaque fois qu'elle tentait de s'imaginer... La jeune femme ferma les yeux pour faire partir ses images peu catholique. Mais à quoi s'attendait-elle? C'était là, le principe même du mariage.

Malgré ces raisonnement, la jeune femme ne se sentait pas du tout à l'aise en y pensant. Pour elle, il était hors de question qu'elle partage sa couche avec le roi Céleste, mari ou pas. Elle ne se sentait pas prête à cela et elle le ferait bien comprendre a son cher futur mari le moment venu. Et de toute manière, cela n'entrait pas dans les cordes : ne plus avoir peur. Ou peut-être que si... S'écria une voix en Anielle.

La jeune femme se tourna sur le ventre et enfonça son visage dans son oreiller. Elle ne se sentait pas de taille à affronter ce que ce mariage impliquer. Mais de toute manière, c'était un mariage d'alliance, pas d'amour. Et peut-être même qu'après le mariage, elle pourrait demander à son époux de le laisser avec sa famille.

Anielle releva la tête, l'idée commençant à germer dans son esprit.

- Voyons, qu'est-ce que j'aurais à perdre en restant ici ? : je ne pourrais pas me renseigner davantage Angelanielle, sur le royaume des anges et même sur ce qui est réellement arrivés aux démons. Je ne pourrais pas découvrir d'autres royaumes, énuméra la jeune femme en se redressant sur ses fesses.

Anielle leva la tête sur son plafond en réfléchissant à ce qu'elle pourrait regretter en accompagnant pas le roi Céleste.

- Et je ne défierais pas vraiment ma peur dans ce cas. Souffla-t-elle. Et si je reste, Layela va me donner du fil à retordre. Et même que Castride reviendra me chercher...

Rien que d'y penser, Anielle se rendormit et releva son drap jusqu'à se couvrir la tête. Les premiers rayons de soleil filtrait à travers sa fenêtre en vitre. Mais Anielle ne voulait pas se lever. Elle redoutait cette journée et venait même à se demander une nouvelle fois si elle n'avait pas commis un immense erreur. Des coups à la porte l'empêchèrent de réfléchir à sa question.

- Oui... Souffla Anielle d'une voix fatiguée.

La porte s'ouvrit sur sa marraine qui referma la battant tout de suite après. Anielle se redressa une nouvelle fois, alors que sa marraine courait déjà vers son dressing.

- Bonjour à toi aussi marraine. Bien dormi ? Fit la jeune femme voulant attirer l'attention de sa nourrice.

- Dieu, Anielle, lève toi de ce maudit lit. Tu as vu l'heure ? S'exclama Dalla en sortant plusieurs robe de l'armoire de la jeune femme en les jetant sur une chaise à côté d'elle. Elle ne semblait aimer aucune des robes qu'elle sortait de la case.

Trois Princesses Et Un Roi ""TOME 1"": << L' élue>>TERMINÉWhere stories live. Discover now