7~En quête d'une alliance

670 85 2
                                    



La salle de trône était une gigantesque salle espaceuse qui pouvait accueillir plus de mille personne en même temps. Des sièges étaient arrangés de chaque côté de la salle, les uns derrière les autres rassemblés en fil indienne jusqu'à former six rangées ainsi qu'un couloir où le roi pouvait passer. Le couloir était décoré d'un tapis rouge parsemés de pétales de roses pour faire hommage à la royauté.

Un peu plus loin, sur une estrade, surplombait un grand siège qui n'était autre que le trône du roi. À côté du siège du roi, il y'avait  un autre siège qui ne pouvait être occupé que par la reine du royaume. Mais cela faisait maintenant plus de cinquante ans que ce trône n'avait pas été occupé. En cinquante ans, les rois qui ont dirigés le royaumes Céleste se sont mariés mais n'ont jamais donné le statut de reine à leur femme les empêchant ainsi d'avoir le pouvoir ou de diriger le royaume. Il fallait tenir compte que la malédiction qui subsistait dans la famille royale depuis la mort de Angelanielle était bien plus qu'évidente. Après des décennies à épouser des femmes qui ne voulaient que le pouvoir, le royaume n'a fait que sombrer encore et encore. Voilà pourquoi, cinquante ans plutôt, le roi qui y régnait avait fait voter une loi. Lorsque le roi épouse une femme, il peut lui donner le statut de reine comme il peut ne pas le lui donner. Ça était un choc pour les femmes du royaume. Savoir qu'elles étaient toutes classés dans la zone, avide de pouvoir et manipulatrices, il y'a eu des soulèvement. Mais les femmes n'avaient pas été plus fortes que le roi qui n'avait jamais cèdé. Ainsi, le royaume a pû avoir des héritiers sans reine mais juste avec une mère à leur côtés. Enfin de compte grâce à cette loi, la mort du grand arbre blanc angélique se faisait en douceur donnant encore aux anges plusieurs années à vivres.

Dans la salle du trône Célestien, des gardes étaient postés devant le trône du roi encadrant un homme habillé en noir et qui tenait un papier dans sa main. C'était un messager du royaume de Lorien qui était envoyé la pour engager les formalités de l'Alliance que demandait le roi Arthur. Anxieux, le messager qui n'était autre que Darik attendait l'arrivé du roi Célestien qui avait été informé de son arrivé. L'homme avait les yeux qui se baladaient sur l'entièreté de la salle qui cropulait de richesses et de beauté. Bien que le royaume transpirait la solitude, on ne pouvait nier que l'endroit puait aussi la richesse et la beauté. Darik en fut même abasourdi.

Il avait été totalement tétanisé en voyant le château en crystal qui s'élevait d'une hauteur vertigineuse, et qui s'étendait sur un long terrain. Les rayons de soleil qui donnaient des apparences angéliques au lieux l'avait aveuglé pendant un bon nombre de minute avant qu'il ne soit capable de fixer le château sans sciller. La beauté de l'endroit était telle que même les livres n'avaient pas pû l'expliquer. Un grand fan de la lecture, Darik avait été enchanté de voir la royaume Céleste autre part que dans les pages d'un livre. Il se sentait fier mais surtout, il était honoré d'être là.

Les portes de la salle s'ouvrirent en un fracas assourdissant, ce qui valut un sursaut au trentenaire qui se tourna vers l'origine du bruit. D'abord aveuglé par un objet scintilant qui n'était autre que la couronne du roi, Darik retint sa respiration en voyant le roi Célestien devant la porte, les deux mains écartés, chacune touchant le dos de la porte ouverte. Aucun garde ne l'accompagnait, remarqua en premier lieu Darik. Il avait été étonné de voir que le royaume n'était pas autant surveillé. En fait, il n'y avait presque pas de garde du tout aux alentours du royaume. Ce qui expliquait que le royaume n'attendait aucunement une quelconque envahissement d'un quelconque royaume.

Des pas se rapprochèrent, dur et ferme. Toujours aveuglé par la brillance du trône, ce n'est qu'une fois que le roi fut arrivé au devant de Darik qu'il ne put l'identifier enfin. Instinctivement, l'homme retint sa respiration, hypnotisé. Il n'eut pas la force de faire ne serait ce qu'une simple révérence à l'encontre du roi, chose que les gardiens à ses côtés faisaient. La bouche ouverte, Darik était émerveillé par la beauté charismatique, angélique et ensorceleuse du roi. Du haut de ces un mètre quatre vingt quatorze, l'homme était un géant. Il portait un haut noir qui arrivait à ses genoux ainsi qu'un pantalon en cuir de la même couleur. Un longue et grand manton en or était posé sur ses épaules larges et musclé, mettait en valeur sa silhouette de guerrier et trônait par terre derrière lui, laissant les effluves de son grade envahir le monde qu'il croisait. Toujours hypnotisé par tant de beauté, Darik sentit un coup de coude dans ses côtes. Il grimaça en secouant la tête.

Trois Princesses Et Un Roi ""TOME 1"": << L' élue>>TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant