16~Parle moi de...

562 83 6
                                    




- Majesté... Bafouilla Darik en se tenant les côtes. Je crois que je vais vomir...

- Pas encore...siffla Angel en soufflant de lassitude.

Le roi Céleste prononça d'une voix exaspérée une phrase dans sa langue et même la pégase sembla exaspéré. Elle siffla en secouant la tête avant de foncer vers la terre ferme. Le vent fouetta le visage du terrien qui n'arrivait pas à savourer ce moment comme il l'avait espéré. Il était entrain de voler comme un oiseau. Et pourtant, il ne ressentait pas cette sensation de paix qui engourdissait son corps pleinement. A chaque trois kilomètres, il avait envie de rejeter le peu de choses qu'il avait dans l'estomac et il devait rester au moins six minutes sur la terre ferme avant de revenir sur l'animal qui le fusillait du regard tout comme son propriétaire.

Le cheval ailé vola au dessus des arbres qui s'étendaient sur la terre. Angel en fut abasourdie. Toute cet étendu, des montagnes, des forêts vertes, des plaines parsemaient de fleurs de tout couleur... Il était enchanté de découvrir toute cette beauté magnifique qui s'étendait à l'extérieur.

La pégase ralenti et enfin eut un espace sur lequel elle pouvait se poser sans être entravé par des branches. Il sortit un hennissement une fois sur terre en battant de ses ailes avant de les replier sur lui même. Angel fut le premier à descendre et aida l'homme de Lorien a en faire de même.

Une fois sur terre, Darik couru derrière un arbre et rejeta le peu d'aliments qu'il avait encore dans l'estomac. Angel souffla de dégoût.

- Nous sommes bien partis pour nous comprendre homme de Lorien.

- Darik... Vous pouvez m'appelez Darik. Souffla le concerné en essuyant sa bouche.

- Darik... Appela Angel en lui lançant une bouteille d'eau. La seule qu'il restait d'ailleurs.

- À cause de vous, nous sommes en retard. Une seule journée et nous serions arrivé à destination.

- Votre...cheval n'est pas fatigué de voler? Ses ailes doivent lui faire mal? Proposa Darik pour faire bonne figure.

Les deux hommes posèrent leurs regard sur le cheval qui était debout, pleinement en forme entrain de brouter quelques feuilles vertes. Il semblait même, très en forme. Angel posa son regard sur l'humain et haussa un sourcil, sarcastique.

- On dirait qu'il est à bout de forces. S'exclama le roi en lançant une pomme à son compagnon de route. On est encore loin? Demanda-t-il en s'appuyant sur un arbre. Il le toucha de sa paume de main et ressenti une chaleur agréable embrassait sa chaire. Les arbres ici étaient plus expressifs que dans leur contrée. Il arrivait à percevoir leurs sentiments. C'était sûrement parce que eux, n'étaient pas châtiés.

- Nous avons contourné le Nil. Nous ne somme pas loin. À peine trente kilomètres. Répondit Darik en buvant le peu d'eau qu'il restait dans la bouteille.

- Alors dépêchons nous. Nous sommes à court d'aliment et vous serrez bientôt fatigué et voudriez une fois de plus...vomir.

Darik leva les yeux au ciel.

- Vous vous souvenez que je suis le roi? Demanda Angel, cachant un sourire franc.

Darik rougit tout de suite après bafouillant des excuses.

- Je suis désolée majesté. Assura Darik en s'inclinant.

- Je l'espère.

Angel était entrain de caresser le flanc de sa pégase lorsque des bruits attirèrent son attention ainsi que celui de l'animal. L'humain ne semblait pas s'en rendre compte mais quelqu'un approchait.

Trois Princesses Et Un Roi ""TOME 1"": << L' élue>>TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant