18~Il est temps de...

559 79 1
                                    


Le soleil se levait, mais déjà, Anielle était debout. Devant sa fenêtre, elle observait l'astre du jour jaillir de derrière une montage pour s'étendre dans le ciel azur. Une main calé à sa joue, elle observait le soleil d'un regard rêveur.

Elle se sentait si heureuse à cet instant. Tout semblait aller pour le mieux dans son royaume enfin. Pour la première fois depuis la menace de Castride, Anielle avait vu son père heureux. Elle l'avait vu se poser devant la photo de sa mère comme jadis avant tous ses problème et lui parlait tendrement. Cela lui avait fait penser à son rêve qui ne semblait pas totalement être un rêve d'après elle.

Elle s'était sentie dans la réalité et elle n'avait pas rêvé les parole de sa mère. Mais cela, elle ne le dirait à personne.

Anielle soupira de joie. Elle avait été spectatrice de la joie des habitants du Lorien la veille. Elle avait tellement voulu se mêler à eux et crier de joie avec eux. Mais malheureusement, son père leur avait strictement interdit de quitter leurs appartements elle et ses sœurs en présence du roi Céleste. C'était dommage. Anielle aurait aimé voir à quoi il ressemblait.

La fête de la veille grondait toujours dans ses tympans et ses yeux semblaient avoir gardé dans sa mémoire les images de ce moment de pur bonheur. Il fut longtemps qu'Anielle n'avait pas vu son peuple aussi heureux et soudé. Même les anges avaient pris part aux festivités. Quelle fut sa déceptions de voir que le roi ne leur avait pas fait honneur de sa présence alors que toute cette fête était dédié à lui pour le remercier. Mais bon, il devait peut être être fatigué de la route, se dit Anielle.

Elle observa l'étendu du royaume pas vraiment éveillé. Il y'avait bien des hommes réveillés, mais ils se rendaient sûrement aux champs. Le jardin resplendissait sous les premiers rayons du jours. La vue était magnifique et les yeux pétillants comme ceux d'un enfant, Anielle resta là à admirer ce spectacle. Elle ne savait pourquoi, mais elle se sentait tellement heureuse. Était-ce Parce que son peuple était sauvé ? Ou parce qu'elle se savait débarrassé de Castride d'Iystre ?

Quoiqu'il en soit, elle était heureuse et ne voulait penser à rien d'autre. Des coups à sa porte le détourna de sa contemplation. Elle referma la fenêtre sur laquelle elle était perché et revint sur son lit ou elle se couvrit de son draps soyeux. Elle posa un foulard pour couvrir sa tête avant de donner la permission à la personne derrière la porte d'entrer.

Ce n'était autre que Dalla qui venait la reveiller. Sa nounou savait mieux que quiconque qu'elle aimait être celle qui arrosait les fleurs dans le jardin. Et même si son père lui avait explicitement demandé de ne pas sortir, elle n'avait pas le cœur à ne pas faire ce qu'elle aimait faire chaque matin.

Dalla se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrit en dégageant les rideaux. Les rayons de soleil s'insinuèrent directement dans la salle.

- Debout princesse. Bastien et Garis sont déjà prêts pour aller arranger le jardin ce matin.

- Déjà ? S'écria Anielle en se levant rapidement. Ils ont fait vite... Remarqua la jeune princesse.

- Oui, il faut dire que eux ils n'ont jamais sommeil. Après la soirée d'hier, j'aurai cru qu'ils seraient toujours sur leur lit. Parla Dalla en se dirigeant vers le dressing de la jeune femme.

Elle retira une robe rose et connaissant sa petite fille, elle en sortit un foulard de la même couleur. Elle choisit ensuit une paire de talons pas trop longue puisque la jeune femme les destestait, et enfin posa le tout sur le lit défait de la jeune femme qui sautillait comme une enfant en regardant à travers la fenêtre.

- Oh Dalla... Comme je suis heureuse. Vous étiez à la fête hier? Demanda la jeune femme d'une voix rapide mais tout autant mélodieuse que d'habitude.

Trois Princesses Et Un Roi ""TOME 1"": << L' élue>>TERMINÉOnde histórias criam vida. Descubra agora