17~Festivité...

566 77 2
                                    





Les cris et les exclamations persistaient dans la Citée. Des chants de bonheurs s'élevaient jusqu'à remplir l'entièreté du royaume. On aurait dit que même la nature était récéptive à la joie que ressentait les habitants des lieux. Des oiseaux volaient de branches en branches en sifflant leur chant mélodieux.


Le soleil brillait d'une lueur plus éclatante, laissant une traînée de poudre or parsemait la végétation lorienne.


Ezira survola la château royal et Angel put mesurer sa grandeur. Bien-sûr, le château crystalin était trois fois plus grand que le château royal des humains, mais il ne put qu'être enchanté de voir ce tas de pierre longeait de façon à façonner un bâtiment magnifique. L'architecture était très attirante ainsi que le plan de la villa. Une grande cours d'où surplombait une statuette, d'où s'écoulait une eau azur qui semblait alimenter le gazon vert des deux côtés de la cour , roulant sur des petits tuyaux qui menaient jusqu'à un jardin fleuri. Un grand pommier prenait une place conséquente dans le jardin.  Un terrain était séparé par des planches sur lequel s'élevait des végétations vertes a en couper le souffle.

Même haut dans le ciel, Angel pouvait sentir les effluves des parfums des fleurs mélangés s'élevaient jusqu'à lui. Un parfum enivrant... Remarqua-t-il.

Ezira passa au travers du la structure ronde qui était placé entre deux crêtes au dessus des poteaux qui s'élevaient du château. Angel vit des gardes sortirent du château suivit d'un homme qui s'empressait de suivre le pas des hommes armés de leurs épées ainsi que d'une armure rouge noir, ainsi que leurs casques.

Le trône sur la tête de l'homme entre les grades suffit à faire comprendre à Angel qu'il s'agissait du roi. Celui-ci avait une main plaquée en visière sur son front, les yeux plissés. Il semblait lui aussi étonné par Ezira, reconnut Angel.

- Allez ma belle... souffla Angel en caressant le flanc de son animal. Pose toi en douceur.

L'animal obéit à son maître et commença une descente tout en douceur. Ezira retomba sur ses sabots noir juste devant la bassine d'eau de la grande cours du château royale. Les hommes sur place se baissèrent quelques peu pour éviter le vent que faisait naître Ezira de ses longues ailes qui balayaient l'air autour de lui. Enfin, la pégase se stabilisa et rabattit ses ailes le long de son corps. Il souleva ses sabots d'avant en henisssant, faisant virvolter sa tignasse blanche sur le côté.

Un silence s'étendit dans la cour royale. Angel resta impassible devant ce monde qui lui faisait face, le regardant avant de regarder l'animal qui leur faisait face les surplombant de sa taille haute. Leurs yeux étaient comme figés , leurs corps, paralysés.

Angel posa son regard sur les gardes qui avaient leurs mains posées sur la manches de leurs épées, le roi qui ne bougeait pas d'un pouce, et enfin les femmes qui étaient complètement hypnotisés. Elles le fixaient, sans ciller, incapable de détourner le regard, la bouche ouverte.

Angel comprit alors que son charme angélique opérait sur ses humaines et même sur les humains qui lui faisait face. Ils semblaient avoir perdu leur voix face à lui et à son animal de compagnie.

Ce silence s'étendit et Angel cru même percevoir les battements de coeurs des personnes devant lui. Et ils battaient tous à l'unisson dans un rythme effréné. Angel eut un sourire ironique. Ça commençait bien. Pensa-t-il.

Darik fut le premier à bouger. Il savait bien ce qui se passait à cet instant. Il savait que la beauté angélique du roi Céleste accaparait entièrement les esprits de ses confrères. Même le roi semblait avoir perdu de son visage d'habitude autoritaire.

Trois Princesses Et Un Roi ""TOME 1"": << L' élue>>TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant