12~Face à face...

628 80 1
                                    

Le soleil filtrait à travers les tissus légers qui servaient de rideaux. Les rayons de ce magnifique astre venaient s'étaler dans la chambre du roi, scintillant sur les murs crystalin. Des jeux de lumières tourbillonnèrent dans la salle, faisant éclater une mirade de couleurs tous autant magnifique que les autres.

Peu à peu, Angelious revint à lui. Ses traits qui étaient détendu tout au long de son rêve se firent plus soucieux à mesure qu'il reprenait le contrôle de son être. Il laissa ses yeux fermés, essayant une fois de plus d'accrocher le regard de Gabriel, mais celui-ci avait disparu, le laissant sans réponse. Son esprit fut envahi par un brouillard qu'il tentait tant bien que mal de chasser. Mais il persistait.

Les mâchoires serrés et les yeux toujours clos, Angel se sentait en impuissance à cet instant. Il était loin ce moment de pure puissance qu'il avait sentit dans son réveil. Il était loin le sentiment d'euphorie qui s'était propagé dans son corps jusqu'à dans son âme. Il était loin, le sentiment d'apaisement qu'il avait cru discerner dans les yeux de son grand roi. Il était probablement bien loin...

Angel finit par ouvrir les yeux. Son regard émeraude toujours brillant de cette lueur doré se braqua sur son plafond pourvu d'un lustre faite de diamant crystalin. L'objet brillait de mille éclat dû à la lumière du soleil qui s'y logeait à cet instant. Le lustre prit des tons doré, égalant la pureté et l'émerveillement de la couronne de la reine Angelanielle. Angelious le savait, parce qu'une image de cette même couronne reposait dans la chambre Ébène, la salle de trésor du royaume.

Ce phénomène paralysa les yeux du roi qui restèrent braquer sur ce spectacle grisant. Car oui, il ressentait comme des picotements qui prenaient le chemin jusqu'à son ventre, y provoquant des fourmillements. Indécis, Angel ne bougeait pas d'un pouce.

" Sur elle, les onyx de l'âme se poseront.

Devant elle, les arbres et les animaux s'inclineront

Sur elle la lumière s'éveillera
Et de la main du marqué, l'étincelle jaillira".

Ses mots se répercutèrent dans la tête du roi sans qu'il ne puisse en saisir le sens. Qui était celle qui avait ce pouvoir au point de faire plier les arbres à ses pieds? Aucun être n'avait pu avoir ce privilège, pas même sa reine Angelanielle.

" Par la main du marqué..."

Était-ce de lui dont le grand roi parlait? Il était le seul marqué en ses temps. Bien-sûr, les fées avaient des marques, mais c'était plus pour situer leur grade. Mais il ne pouvait écarter cette idée. Il la plaça quelque part dans sa tête alors que le spectacle qui avait lieu devant ses yeux s'arrêta.

Enfin, Angel fut capable de se détacher de son lustre et la magie qui s'opérait en lui, tarit ne laissant pas ne serait-ce qu'un indice qui témoignerait de cet instant. Le roi se leva en passant une main sur son visage. Ses traits tendu n'en étaient pas moins beau.

Ses pensées se dirigèrent tout de suite vers l'homme de Lorien. Instantanément, les paroles du roi Gabriel se répercutèrent dans ses tympans.

" Le temps appelle le changement".

" Feras-tu comme tes prédécesseurs ?"

..... Mélangé à ceux de sa sœur

" c'est le changement qui peut apporter le bon comme le mauvais"

Angel ferma ses yeux pour inspirer un coup. Il se sentait pris entre deux feux. Ce qui ne lui était jamais arrivé durant ses douze ans de règne. Que se passait-il soudainement ?

Trois Princesses Et Un Roi ""TOME 1"": << L' élue>>TERMINÉTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon