43~L'aube des révélations

476 65 4
                                    

- On aimerait comprendre ce que vous essayez de dire jeune homme! S'exclama Arthur d'une voix grave. Qu'avez-vous fait exactement ?

Noah sembla paniquer, voir même perdu. Il avait le regard hagard, et voilé par le doute. Angel le remarqua bien assez vite, si bien qu'il s'approcha du jeune ange, armé de bonnes intentions. Il s'arrêta devant lui et posa sa main sur son épaule. Noah sursauta légèrement avant de relever son regard fuyant vers son roi.

- Tu peux tout me dire Noah ! Tu le sais ? Affirma Angel d'une voix posée.

Noah hocha légèrement la tête, mais détourna une fois de plus le regard.

- Qu'est-ce qui t'arrive ? Reprit Angel en essayant de capter l'attention du jeune ange.

- Je...je...je ne sais pas...je suis désolé vote majesté. S'agita l'ange en essayant de se dégager.

Angel arrima son autre main sur l'épaule libre de Noah et le secoua quelques peu.

- Essaye de te ressaisir petit! Murmura Angel en plaquant la tête du jeune ange sur sa poitrine, comme pour le rassurer. On aurait dit un père qui rassurait son enfant. Cette scène surpris plus d'un dans la pièce, mais personne n'osa faire la remarque. Ils étaient surtout impatients de connaître le fin mot de l'histoire. Mais Noah ne semblait pas en position de dire, voir même expliquer ce qu'il avait fait.

- Respire doucement... Essaye de te calmer...de calmer ton esprit. Il est agité, et tu as peur. Je peux le ressentir, mais tu dois aller au delà de ta peur, tu dois la vaincre, tu ne dois jamais la laisser gagner ton âme. Respire doucement et sûrement...

Pendant presque trois minutes, le silence fut totale seulement interrompu par la respiration lourde et rapide du jeune ange. Il semblait que les mots de Angel l'apaisaient, si bien qu'il put récupérer un semblant de calme. Angel se détacha alors de lui et l'observa d'un œil vif.

- Est-ce que ça va? Demanda alors Angel.

- Je...crois que...oui. Articula Noah en observant les gens autour de lui.

- Vous devriez peut-être vous asseoir jeune homme. Proposa Arthur.

- Il devrait surtout nous expliquer ce qu'il a fait. Intervint Mirwanda, sèche. Son petit numéro n'a que trop duré.

- Ce n'est pas un numéro ! S'exclama Angel, excédé par les paroles de la princesse. Il se tourna vers elle, lui lança un regard noir qui fit frémir la jeune femme avant de se détourner et de continuer d'une voix grave. Ce sont des effets que subissent notre race, cela fait des siècles. Vous devez comprendre que nous ne feignons jamais de souffrir princesse, alors veuillez garder vos remarques sarcastique pour vous, si vous ne savez pas de quoi vous parler.

Un silence gênant répondit à la tirade de l'ange suprême. Mirwanda se montra raisonnable, car elle cacha sa colère et se détourna des regards pour reprendre ses esprits.

- Angelious, veuillez pardonner les mots de ma fille. Elle ne pensait pas à mal. Vous devez comprendre que nous sommes inquiets pour Anielle, la moindre piste serait le bienvenu.

- Je suis autant inquiet que vous Arthur, alors croyez moi quand je vous dis que j'ai plus qu'envie de découvrir ce qu'il s'est passé. Mais le mettre sous pression ne résoudra rien. Il lui faut du calme. Répondit Angel d'une voix ferme.

Il conduit Noah jusqu'à une chaise éloigné et le fit asseoir.

- Fait appel à tes souvenirs...prends ton temps.

Noah hocha la tête pour toute réponse, avant de baisser son visage. Il rassembla ses mains entre ses genoux et se mit à se balancer d'avant en arrière. C'était sa façon à lui de méditer pour se rappeler des souvenirs enfouis qui semblaient ne pas vouloir remonter à la surface.

Trois Princesses Et Un Roi ""TOME 1"": << L' élue>>TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant