CHAPITRE 14

4.8K 850 114
                                    


BONJOUR, BONSOIR ET BONNE LECTURE 

Je ne me sens vraiment pas bien. Je dors mal, j'ai perdu l'appétit et je suis très irritable. Tout le monde m'évite le plus possible, car il suffit d'un regard pour que je pète les plombs et devienne désagréable. Hier, si ce n'était mon père, j'allais donner une bonne fessée à mon fils, juste parce qu'il voulait qu'on aille à la plage et moi pas.

Et là, alors que j'ai envie d'être seule dans chambre avec mon pot de glace et la voix de Beyonce qui chante broken-hearted girl, quelqu'un vient taper à ma porte.

Je fais celle qui n'a pas entendu les coups et augmente le volume, mais la personne à l'autre côté est vraiment persistante, plus j'augmentais le volume, plus elle faisait de même avec ses coups.

- Je n'ai envie de voir personne, alors qui que ce soit, vas t'en

- ...

Message bien passé, enfin je croyais. Même pas dix secondes de répit que la personne se met à tambouriner sur ma porte.

Je me lève du lit, lasse, trainant les pieds pour ouvrir

- QUOI

- Isolante, tu me reparle comme ça, je te montre tout de suite qui est qui

Je baisse la tête, honteuse.

- Désolée maman

- Vaut mieux. Je ne sais pas ce que tu as et puisque tu ne veux rien dire, je ne vais pas insister, tu es assez grande pour qu'on t'oblige à te confier, mais je te conseille de te débarbouiller et d'amener ton fils au parc, depuis hier, il ne fait que pleurer à cause de toi, alors rattrape le coup

- Mais je n'ai pas la tête à sortir

- Ya kham (je m'en fou). À toi de voir si tu préfères te morfondre dans ta chambre et ignorer ton fils, c'est ton problème, je n'ai jamais fait passer mes soucis avant toi et je n'ai jamais pensé que tu le ferais à ton enfant, tu me déçois

Si la honte pouvait tuer, je serais six pieds sous terre. Je prends une douche rapide, porte une robe légère et me dirige vers la chambre de mon fils. Je toque et entre.

Il était sous la couette, mais à cette heure de la journée, je sais qu'il ne dort pas, il doit surement être entrain de pleurer.

- Mon cœur

- ...

- Je suis désolée pour hier. Tu sais, il arrive que les grandes personnes ont des problèmes qu'ils ne savent pas comment gérer et soient de mauvaise humeur. Je n'aurai pas dû te crier dessus, ni te menacer. Je suis vraiment désolée, pardonne-moi tu veux bien mon ange.

- ...

- Pour me faire pardonner, je propose qu'on aille à la plage puis on ira en ville manger une glace

- Jure le d'abord

- Je te promets, Bilahi

- Ok. Je vais prendre une douche et j'arrive

- Et si c'est moi qui te la donnais

- C'est bon, je suis un homme maintenant, je peux me doucher tout seul

- Aujourd'hui tu redeviens un enfant, je m'occupe de toi. Allez hop

Vu qu'il refusait de se lever, je commence lui faire des chatouilles. Il riait et gigotait dans tous les sens. Il avait les yeux tout rouge, ce qui me fit mal au cœur, à cause de moi, mon fils a versé des larmes. Je lui fais un gros câlin et finalement, il accepte que je lui donne son bain, l'aide à s'habillé et je pars me changer pour qu'on y aille.

BrokenWhere stories live. Discover now