Chapitre 3

6.5K 210 24
                                    

JUILLET 2018



- Tous ceux qui ne suivent pas Bébé sur Instagram boivent deux gorgées, récite Ormaz.

Samir et Mehdi a mes côtés ricanent se sachant en sécurité alors que nos quatre camarades de jeu se préparent à boire. Jusqu'à ce que Manel se manifeste bruyamment.

- Non non ! Attends !

Je la vois pianoter sur son téléphone avant de me le tendre. Elle s'est positionnée sur la barre de recherche du réseau social. Elle me précise d'y mettre mon pseudo et de m'abonner. Je le fais en riant. Les autres garçons se jettent sur le téléphone quand je lui rends pour m'ajouter également. Ils se réinstallent en soupirant, croyant qu'ils sont ainsi exempté de boire. Sauf qu'en regardant les quatre notifications que j'ai reçues je me sens obligé d'apporter quelques explications qu'ils ne semblent pas avoir remarqué.

- J'suis en privé. Temps que je vous ai pas acceptés c'est comme si vous me suiviez pas. Alors buvez !

Ils ronchonnent en acceptant finalement de boire leur verre et la partie se poursuit. Pendant ce temps, j'accepte leur demande d'abonnement et me note à moi même d'aller parcourir leur profil quand j'aurai le temps. Rapidement, le jeu se termine et on passe à un truc un peu plus sérieux avec des cartes. Mathieu rappelle les règles parce qu'on remarque vite que nous n'avons pas du tout les même subtilités, et quand on est tous sur la même longueur d'onde on se lance.

Lorsque c'est mon tour de distribuer des gorgées, j'essaie de varier entre tout le monde. C'est ça le secret, ne pas se faire d'ennemi, par expérience ça peut finir mal. Je ne peux plus compter le nombre de fois où je me suis retrouver dans le viseur de Yacine, qui automatiquement s'est retrouvé dans le mien. Tout ce que je peux dire c'est qu'à chaque fois, on finissait dans de piteux états. Cela dit, cette technique ne marche pas à tous les coups.

En l'occurrence, les garçons se sont décidés à former une alliance stratégique contre Manel et moi. Cette alliance fini par être exclusivement tournée contre ma personne lorsque Manel, qui ne se sent pas bien abandonne la partie. En même temps ce sont ses amis qui lui remplissaient son verres et ils n'y allait vraiment pas de main morte. Pour ma part c'est les jumeaux qui se sont occupés de mon verre et ils me connaissent par cœur. Ceux la aussi s'amusent à me faire enchaîner les verres, entrant dans le jeu des trois loustiques.

A la fin du jeu, tous les garçons parlent un peu plus fort, rient un peu plus longtemps, articulent moins bien... enfin ils ne sont plus sobres.

- Eh ! T'as une sacrée descente Bébé ! S'exclame Lisko en me pointant du doigt.

Je me contente de pouffer en haussant les épaules pour ne pas trop en dévoiler. Finalement, j'arrive à les relancer sur une deuxième partie. A la fin de celle-ci je me sens bien seule. Ils sont tous les cinq complètement à l'Ouest, ça me fait rire mais la migraine qui s'insinue dans mon crâne un peu moins. Qu'est-ce qu'ils peuvent brailler ceux la !

Je me lève alors pour prendre l'air et fumer une cigarette en pensant me poser un peu mais c'est sans compter sur les gros fumeurs un peu en manque qui décident de m'accompagner. Heureusement ils ont l'air un peu plus calme, comme s'ils savouraient leur pilon. On me propose de fumer dessus mais je décline, c'est pas mon genre. Ce n'est plus mon genre.

Au loin on distingue le reste du groupe, eux aussi parlent fort et bougent beaucoup. Mes yeux sont rapidement attirés sur eux lorsque la silhouette de mon troisième molosse se détache. Yacine arrive a notre hauteur, enroule son bras autour de mon cou et se penche pour me déposer un baiser sur la tempe.

𝐏𝐋𝐊 | 𝙄𝙢𝙥𝙖𝙧𝙛𝙖𝙞𝙩 - ʟᴀᴅʀWhere stories live. Discover now