Chapitre 20

3.9K 163 45
                                    

DÉCEMBRE 2018



Pour l'occasion j'ai revêtu mon plus beau maillot parisien, enfin le seul que j'ai et qu'ils m'ont offert. Mathieu était prêt à me faire des peintures sur les joues mais je l'ai calmé à temps. On a passé l'après-midi à cuisiner des pizzas pour satisfaire les gouffres sur pattes. Je suis sure que les hommes naissent avec trois estomacs, c'est impossible autrement !

Quand les garçons sont arrivés, ils étaient déjà très fortement joyeux, ils hurlaient et je suis sure qu'on ne tiendra pas la soirée sans qu'un voisin ne se plaigne. Il a invité tout son groupe et heureusement, Assaf a eu la présence d'esprit de venir seul.

Un peu avant la mi-temps, je me retrouve à cours de boisson alors je rejoins la cuisine pour prendre une bouteille de coca au frais. C'est bien le seul avantage des soiree foot, ingurgiter de la mal bouffe sans qu'on ne me juge.

Quand je ferme la porte du frigo, je retrouve Assaf, planté devant moi. Son corps bloque la sortie et le sourire contrit qu'il m'adresse fait s'hérisser les poils de mes bras. J'le sens moyen.

- Je... il bégaye. Je voulais te parler d'un truc, il se gratte la nuque nerveusement.

Je lui fait simplement un signe de tête pour lui montrer que je l'écoute. J'ai pas particulièrement envie de faire la discussion avec lui.

- Je suis plus trop avec Julia.

Comment on ne peut être « plus trop » avec quelqu'un ? T'es avec ou t'es pas avec, y a rarement un juste milieu. Je fronce les sourcils pour signifier que je ne comprends pas.

- Apres la soirée pour ton anniversaire, t'as balancé trop de truc pour que je demande pas d'explications. Et elle a commencé à mytho mais ça s'voyait, donc j'lui ai demandé d'me dire la vérité sinon j'allais m'en créer une tout seule.

Il souffle en s'appuyant sur le plan de travail. Je ne sais pas où il veut en venir, mais j'espère qu'il va y arriver vite parce que ses histoires de cul avec Julia, je m'en tape royalement.

- Enfin bref, je lui ai dit que je voulais plus la voir mais ça fait un petit moment qu'on était ensemble et c'est dur d'y mettre un terme définitivement. Mais ce que je voulais te dire, c'est merci. Merci parce que se faire berner aussi longtemps c'est dur à encaisser. Grâce à toi, ça a abrégé le truc quoi, j'sais pas si c'est clair.

Il ricane nerveusement. J'avoue que même si je me fiche de leur relation, ça fait toujours un peu de peine de voir quelqu'un avec le cœur brisé.

- Et j'veux te rendre la pareille. Parce que j'vois ta relation avec Polak évoluer et j'ai pas envie de culpabiliser dans quelques mois parce que j'ai rien dit. Je sais ce que ça fait d'avoir mal et je le souhaite à personne.

La, il a toute mon attention. Je sais pas ce qu'il va me sortir mais au fil des secondes, mon rythme cardiaque accélère et je m'attends au pire.

- Je t'écoute, je lui parle pour la première fois.

- À la base, s'il est revenu te parler, c'était parce que Julia lui a lancé une sorte de défi. Un truc a propos du fait que t'avais besoin de te décoincer ou je sais pas trop. Polak a dit qu'aucune nana pouvait lui résister et les paris ont été lancés. Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais vendredi soir, ils en ont parlé et je sais qu'il lui a répondu qu'il savait ce qu'il faisait quand Julia a demandé où il en était. Quand il est descendu dans le sud y a deux mois, on s'est dit que c'était fini, qu'il était mordu mais quand on lui a fait la réflexion il a rigolé et nous a dit de pas nous inquiéter.

𝐏𝐋𝐊 | 𝙄𝙢𝙥𝙖𝙧𝙛𝙖𝙞𝙩 - ʟᴀᴅʀWhere stories live. Discover now