Chapitre 34

3K 111 3
                                    

AVRIL 2019



Pour notre dernier soir en Espagne, on a décidé de passer le début de soirée sur la plage, juste nous, les six mousquetaires. Il est prévu qu'on rejoigne tout le groupe dès la nuit tombée mais pour l'instant on profite du couché de soleil, avec des boissons, des bonbons, des chips et un fond de musique.

On discute de tout et de rien et je crois que depuis qu'on se connaît on a jamais été aussi calme tous ensemble, juste posés à discuter. On fait un bilan de ces derniers jours de vacances, les résultats et franchement positif pour tout le monde.

Manel est ravie d'avoir trouvé des amies filles en nous qu'elle n'a pas sur la capital. Elle et Inès sont devenues limite inséparables dans la fourberie, et quand Yacine n'était pas leur victime, il était leur meilleur allié.

Les jumeaux ont eu le plaisir de participer à des débats interminables et redondant sur le football, tous les soirs. Eux qui sont assez renfermés d'habitude se sont aussi trouvés énormément de points commun avec l'autre groupe ce qui les a considérablement rapprochés.

Le plus impressionnant et inattendu c'est Romy et Ormaz qui sont devenu super complice. La maman sage de notre groupe a converti le garçon à la cuisine et bien que les autres se moquent de lui, ils seront bien contents plus tard lorsqu'il leur fera à manger. Les deux se sont étonnamment trouvé beaucoup de sujet de discussion et bien qu'avec du recul ça puisse paraître bizarre, quand on les côtoie jour après jour, ça paraît presque naturel.

Quant à moi, j'ai pu me réconcilier avec tous les garçons. J'ai retrouvé la complicité que j'avais avec chacun d'eux exactement là où je l'avais laissé. Évidement je ne peux pas faire une rétrospective sur ce voyage sans penser à Mathieu et la pseudo relation qu'on a débuté. Je ne sais pas où on va, mais on y va. S'il faut, tout le petit monde mielleux qui s'est bâti autour de nous s'effondrera d'ici une semaine mais c'est trop tard, la machine est lancée.

- Bon Yacine, la voix de la raison cachée en Romy s'exprime, c'est quoi le plan avec ta brune quand on rentre ?

Pour une fois, le marocain reste muet et sonde la blonde du regard. Comme si elle même pouvais lui apporter la réponse à cette question. Je pense qu'il est paumé et qu'il n'a plus vraiment d'idée pour se faire entendre auprès de Victoria.

Si je me considère comme quelqu'un de très rancunier et têtue, je dois bien avouer que cette fille est bien plus coriace que moi. Alors qu'à sa place j'aurai accepté d'écouter Yacine juste dans le but qu'il me fiche la paix, elle continue de l'ignorer royalement. Et quand je vois mon ami au plus bas quand il se met à y penser, je culpabilise d'avoir peut être fait subir la même chose à quelqu'un un jour.

- J'vais lâcher l'affaire je crois.

Ses coudes posés sur ses genoux, il joue avec l'étiquette de sa bière en baissant la tête. J'ai envie de m'approcher pour le prendre dans mes bras mais je n'ose pas.

- Tu vas sérieusement abandonner ? Elle lui demande en fronçant les sourcils.

- J'ai tout essayé frère, Romy grimace mais ne relève pas le surnom qu'elle déteste, elle a même pas montrer un signe de craquage. En plus maintenant qu'elle a un body builder blindé de fric comme nouveau mec, j'te garantis que la seule considération qu'elle va me donner c'est en appelant les flics.

Il termine sa bière en une seule gorgée et pince ses lèvres l'air résigné. Pour ma part je secoue la tête quand je l'entends parler. J'ai beau lui avoir répéter de nombreuse fois que le compte en banque de quelqu'un ne le rend pas plus méritant, il a l'air de continuer à en faire son argument principal.

𝐏𝐋𝐊 | 𝙄𝙢𝙥𝙖𝙧𝙛𝙖𝙞𝙩 - ʟᴀᴅʀWhere stories live. Discover now