Chapitre 17

4K 163 12
                                    

DÉCEMBRE 2018



Inès frappe contre la porte qui s'ouvre dans la seconde qui suit. Manel apparaît, les joues rouges et un immense sourire au visage. Elle attrape mon avant bras et me traine jusque dans le salon ou tout le monde est réunis et me cris un joyeux anniversaire. J'arrive pas à faire semblant d'être surprise alors je souris simplement en les remerciant.

- Maintenant on boit !

Je ricane et je prends quand même une minute pour observer tout le monde. Chaque personne que j'ai rencontré sur Paris est présente. Le Panama évidemment, il y a même Deen et le S-Crew. Je suis contente de les voir alors c'est vers eux que je m'avance en premier pour les saluer.

- Eh ma p'tite tête préférée ! S'écrie Deen. Tu deviens une grande fille.

Lui y a pas de doute sur le fait qu'il soit marseillais. On s'est vu une fois dans notre vie, on a échanger dix phrases en tout est pour tout mais je suis sa préférée.

- T'as quel âge au fait ? Demande Ken.

- Vingt-et-un.

- Putain je me sens vieux les gars, se plaint Framal.

- Mais non, je tente de le rassurer. Jeune et frais comme un gardon !

- Merci.

- Elle se fout de ta gueule, au cas où, lui précise son frère.

Ça me semblait évident mais apparement pas puisqu'il prend une mine choquée. Je continue à discuter un peu avec eux quand une silhouette filiforme en robe rouge pétante apparaît au loin dans mon champ de vision. Sa robe est grave belle mais sérieux, elle se croit ou ? Si Inès m'avait pas forcée à me bouger je serais venue en pyjama mais elle, elle se sape comme au festival de Cannes.

Je décide d'ignorer Julia mais rien que le fait de la savoir ici, ça me fait monter les nerfs. J'aurais dû dire non à Mathieu cette nuit. Je croyais que je serais capable de l'ignorer mais elle m'énerve de trop. Rien que le fait de la voir, de l'entendre rire ou même de savoir qu'elle respire me donne envie de lui griffer le visage pour le lui arracher.

Je souffle un bon coup et m'excuse auprès des garçons que je quitte pour rejoindre Inès. Elle est accoudée au chambranle de la porte et observe tout le monde, une bière en main. J'attrape sa bière et en boit une gorgée mais je grimace immédiatement. C'est dégueulasse. Je m'appuie sur le mur à côté d'elle en soupirant.

- C'est elle qu'on aime pas ? Elle demande en pointant Julia avec sa bière.

- Ouais.

- Ok, elle boit une gorgée.

On est loin de la fille qui était en boîte hier soir. Elle était choquée et m'a regardé avec les yeux ronds, paniqués quand je lui ai raconté ce matin, à quel point elle s'était lâchée. Pas friande de recommencer, elle s'isole, et ça m'arrange puisque je peux m'isoler aussi sans que ça paraisse suspect.

Deux minutes, c'est le temps qu'on a eu avant que Manel déboule pour nous traîner au salon. Tout le monde est déjà réunis, alors je me pose sur un accoudoir de fauteuil et Inès s'installe par terre. Ils commencent un jeu d'alcool avec des cartes et comme je ne bois pas, je me désintéresse très vite. Je vois que Ken n'a pas de verre en main non plus alors je le rejoins.

Pendant que tout le monde crie, nous on discute tranquillement. On dérive sur les dilemmes mais vraiment, il est terrible à ce jeu.  Ormaz a côté de nous à dû décrété que nous étions plus intéressant que les autres puisqu'il se mêle à notre discussion.

𝐏𝐋𝐊 | 𝙄𝙢𝙥𝙖𝙧𝙛𝙖𝙞𝙩 - ʟᴀᴅʀWhere stories live. Discover now