Chapitre 4

6.6K 185 30
                                    

AOÛT 2018



- Eh mais bien sûr que non !

- Si putain, Yacine tu fais chier.

- Qu'est-ce que vous avez encore ? Nous demande Inès en entrant dans la cuisine.

- Eh cette grosse folle elle veut prendre du saucisson pour le pique-nique !

- Et alors ? Je t'oblige pas à en manger ta grande race la !

- Eh c'est bon, nous calme Inès. Il est emballé et il touchera pas le reste des aliments donc arrête de faire ta précieuse Yac'.

- Nianiania, précieuse mes couilles ouais, marmonne-t-il.

On est plus ou moins tranquillement en train de préparer un pique-nique pour aller à la plage. Yacine et moi avons été mis en cuisine pour préparer les petits sandwichs mais bon, on est des galères. Impossible de rester sérieux. C'est le bordel et pendant que je nettoie l'autre con, fait son cinéma. Les jumeaux chargent les glacières avec les boissons dans la voiture et Inès prépare un sac avec les serviettes, un ballon pour occuper les gosses, crème solaire et huile de bronzage, et un sachet en tissus avec nos papiers et de l'argent pour éviter de traîner les sacs à mains.

J'étais en train de mettre notre repas dans la glacière quand cet abruti qui me sert de meilleur ami s'est décidé à me casser les couilles un peu plus. Une fois cette affaire réglée, il s'est mis a jongler avec deux canettes de Fanta, boisson préféré de Samir, qu'il est le seul à boire.

- Tu peux m'aider au lieu de jouer ? Je demande.

- Non wesh, faut que je jongle assez longtemps pour que ça lui pète a la gueule même dans deux heures.

De désespoir, je mets ma tête dans la glacière pour crier comme si c'était un oreiller. Une main attrape ma queue de cheval pour sortir ma tête de la.

- Arrête ma sœur, tu vas baver sur la bouffe.

Et sur cette simple phrase il reprend son jonglage. Puis comme c'est loin d'être un pro dans le domaine, il l'est fait tombé à plusieurs reprise. Pauvre Samir.

Yacine ne s'arrête que cinq minutes plus tard quand la porte d'entrée s'ouvre.

- On y va les gars ! Crie la voix de Mehdi a travers son appartement.

Yacine récupère le sac, Mehdi prends celui qu'Ines à préparé et nous prenons la route. C'est un long périple de dix minutes qui nous attend, sur la banquette arrière Samir se retrouve entouré d'Ines et moi-même. Ma copine étant déjà excédée par nos chamaillerie avec Yacine, hors de question qu'elle monte sur la même banquette que nous. Ce sont ses dires, c'est pourquoi l'un des jumeaux se retrouve à l'arrière.

Arrivée au bord de la plage on prends ce qu'il nous faut dans le coffre et on part s'installer. Comme je ne réfléchis pas toujours, j'ai mis des baskets donc il faut que je m'arrête quelques secondes pour les enlever. Quand mes pieds foulent le sable, les quatre autres sont bien devant moi, je cours un peu pour les rattraper et les prends en photo de dos. J'écris sur celle-ci : « Les Tuches à la plage ». Et la publie dans ma story.

On s'installe comme on en a l'habitude et je m'assoie pour prendre à nouveau une photo où l'on voit mes jambes et l'étendue d'eau devant nous. Yacine et Samir enlèvent leur t-shirt et les balancent sur Inès avant de courir comme des attardés dans l'eau. Mehdi les suit plus calmement et nous, nous nous déshabillons aussi pour bronzer.

𝐏𝐋𝐊 | 𝙄𝙢𝙥𝙖𝙧𝙛𝙖𝙞𝙩 - ʟᴀᴅʀWhere stories live. Discover now