Chapitre 6

5.1K 177 45
                                    

AOÛT 2018



Une fois en voiture, il n'a fallu que quelques minutes pour qu'on arrive chez lui. C'est assez joli, la deco est assez simpliste, il n'y a pas vraiment de thème mais ça rend l'endroit chaleureux. En plus, y a une sale odeur qui fait gronder mon estomac, il m'a dit que sa grand-mère venait de partir et à mon avis elle a du se cuisiner de la gastronomie à l'état brut. Ça sent trop bon. Ajoutez à ça la douce odeur de friture du McDo, je suis à deux doigts du malaise. Il me fait faire un rapide tour du propriétaire sur le chemin jusqu'à sa chambre.

- La c'est les toilettes, quand tu devras vomir toute l'admiration que t'as pour moi, dit il en pointant une porte.

Alors là. Je sais pas du tout comment prendre cette phrase et à la limite je m'en fou. Je préfère ignorer et en plus j'ai trop faim pour réfléchir.

Une fois dans sa pièce, je détail un peu l'endroit. C'est pas très grand. Il y a un lit mezzanine avec en dessous un canapé et un bureau sur lequel est posé toute sorte d'outil dont je ne connaît pas l'utilité. Sur le côté de son lit, dans le renfoncement du mur, des mousses ont été collées au mur et un micro est posé sur trépied. Il y a ensuite une grande armoire à porte coulissante qui doit lui servir de rangement et dressing. Il n'y a pas beaucoup de meuble mais tout prend de la place, ce qui fait que pour se déplacer, c'est un peu délicat. Surtout que je ne veut rien abîmer.

Je m'installe sur le canapé et récupère une sorte de tabouret, je ne sais pas ce qu'il fait au milieu de la pièce mais pour moi ça sera une table.

Lui s'assoie sur sa chaise de bureau et déballe son repas. Il met un fond de musique, et pianote sur son clavier en mangeant.

- Tu fais quoi ? Je demande.

- Quelques arrangement sur ce que j'ai enregistré hier.

- J'peux écouter ?

- Justement, ce que je fais c'est un genre de pré-mix pour le rendre écoutable. Dès que j'ai finis c'est bon.

Donc en attendant je mange mes potatoes en regardant les story sur snapchat. Les filles ont l'air de s'éclater, tant mieux pour elle. Mais tout ce rose et ces paillettes me donne la gerbe, en plus cette musique insupportable qui résonne dans le parc. Seigneur.

Plusieurs minutes passent jusqu'à ce que Mathieu me dise que c'est bon. Il débranche son casque et lance la piste.

La mélodie démarre et je pose mon sandwich pour me concentrer pleinement sur ce que j'entends. Je capte pas tout les mots qu'il dit puisque j'essaie aussi d'écouter le flow et la prod derrière. En soit, une écoute c'est pas suffisant pour décrypter un son en entier. Mais a la fin, je suis quand même capable de lui donner mon avis général.

- C'est pas mal, je croque dans mon sandwich.

- C'est tout ?

- Bah en fait, c'est vraiment comme ce qu'on entend en ce moment, y a pas trop d'innovation tu vois ? Après si ça te plait, tant mieux, moi j'aime pas trop. Ça marchera c'est sur parce que c'est vraiment bien ! Mais ça me plait pas plus que ça.

- Ok, je prends note. J'te fais écouter un autre truc.

A nouveau je me concentre et cette fois-ci des les premières notes je suis emballée. Je bouge même doucement ma tête en rythme. Les paroles sont pas super profondes mais l'ambiance et les mots collent bien ensemble. Quand ça s'arrête, je vois sur son visage un sourire sûrement provoqué par mon enthousiasme durant l'écoute. Flemme de le saucer.

𝐏𝐋𝐊 | 𝙄𝙢𝙥𝙖𝙧𝙛𝙖𝙞𝙩 - ʟᴀᴅʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant