Chapitre 18

4K 168 10
                                    

DÉCEMBRE 2018



- Mon père est un connard, je débute. J'aime pas dire ça parce que si moi j'ai une mauvaise image de lui, j'ai pas envie que ça soit le cas de tout le monde. Mais il faut appeler un chat, un chat. Pour diverses raisons que je ne t'expliquerai pas parce qu'on s'en fou, il a pas eu de vrai figure paternel donc il ne sait pas ce que c'est d'être « un père ». Ce qui fait qu'il s'est jamais trop impliqué dans notre éducation à moi et mon frère. Il nous a appris la politesse, il a eu l'autorité quand on faisait des conneries, mais il nous a jamais transmis aucune valeur.

On reprend notre marche dans le sens inverse, pour rentrer. C'est qu'il commence à faire vraiment froid.

- Il a des problèmes de dépendance à l'alcool, je continue. Avant que tu poses la question, ça n'a rien à voir avec mon choix de ne plus en boire. Mais à cause de ça, et son caractère un peu versatile, ils nous a fait vivre un enfer. Ma mère principalement, elle a encaissé comme personne jusqu'à ce que je soit assez grande pour la défendre. Puis après ça a été au tour de mon frère de prendre sa défense. Depuis que j'ai... quatorze ans, je tiens tête à mon père. Et jamais il n'a réussit à être plus fort que moi à ce jeu là, j'étais devenue provocatrice comme jamais. Et quand je disais à mon frère de ne pas se laisser faire, il essayait mais mon daron était toujours mentalement plus costaud qu'Hugo. Mais maintenant que mon frère fait deux mètre de haut, le vieux là ramène moins... enfin je crois puisque ça fait quatre ans que je ne vis plus chez eux.

On arrive presque dans la rue au moment où j'ai presque fini mon récit. Alors j'abrège.

- Je suppose que ça explique en partie pourquoi j'ai du muscler mon mental et brimer pas mal de chose. Je le déteste pas, c'est mon père et si demain il lui arrive quelque chose je serais effondrée. Mais depuis quatre ans je fais en sorte qu'il fasse partie de ma vie le moins possible. Le problème c'est qu'il est toujours marié à ma mère, donc par transfert, j'oblige ma mère à être absente de ma vie aussi.

- T'as pas une vie cool en fait, dit-il en tapant le code de la porte d'entrée.

- Bof, j'me plains pas, c'est pas ouf mais ça pourrait être pire.

On commence à grimper les escaliers et je me rend compte que depuis qu'on se connaît, je lui ai littéralement déballé toute ma vie dans les grandes lignes. Pas que ça me dérange d'en parler, je le fais assez facilement mais en contreparti je ne sais rien de lui.

- Tu m'raconteras ta vie un jour ? Je lui demande alors.

- Tu vois l'enfance d'un gamin de cité lambda ? Je hoche approximativement la tête. Et bah voilà, mon histoire elle a rien de très différent.

- C'est pas commun de s'faire sucer dans le KFC de sa ville, je rigole.

- Comment tu sais ça toi ? Il me regarde les yeux ronds.

- C'est toi qui me l'a dit.

- J'te dis trop d'truc que t'as pas besoin d'savoir !

Je lui assène une grande tape dans le dos en rigolant. Vraiment, je crois que je me souviendrai toujours du moment où il me l'a dit... j'étais au KFC avec mon frère et j'avais mis une photo sur Instagram. Il m'avait répondu « va voir dans les chiottes, si y a un mec qui s'fait sucer y a moyen que ça soit moi » et j'ai recraché mon coca. Je lui ai directement demandé des explications, malheureusement il m'a aussi donné des détails dont je me serai bien passé.

𝐏𝐋𝐊 | 𝙄𝙢𝙥𝙖𝙧𝙛𝙖𝙞𝙩 - ʟᴀᴅʀDonde viven las historias. Descúbrelo ahora