Chapitre 5

5.7K 187 45
                                    

AOÛT 2018


Ah Paris !

J'avais jamais vraiment eu l'occasion de visiter cette ville. C'est sympa mais je trouve ça archi sur-côté. Genre venir un week-end ou même une semaine pour du tourisme pourquoi pas, mais y vivre... je m'ennuierai vraiment. C'est pas si ouf que ça. Mais je passe quand même un bon moment.

Jeudi soir, quand nous sommes arrivées il était déjà tard donc on s'est posées dans notre airbnb. Deux d'entre nous sont allées chercher de quoi nous nourrir chez l'épicier ouvert 24h sur 24 puis on a passer la soirée tranquille à organiser les derniers détails de notre séjour.

Hier, on a passé la journée à visiter les plus célèbres monuments de la capital sans y entrer puis les lieux « cultes ». Il y en avait tellement sur notre liste qu'on avait à peine le temps de prendre une photo et d'en discuter un peu, qu'on devait déjà sauter dans les transports pour aller voir le suivant. Seule Notre-Dame nous a pris un peu plus de temps. En effet, avec Éden qui est fan d'église en général on s'est vu obligées d'y entrer.

On est rentrée éclatées. La sportive en moi me tire la langue : « cheh, t'as qu'à me faire sortir plus souvent ». J'en est encore des courbatures plein les cuisses et mollets. Alors on a décidé de resté tranquille à l'appart, on est juste sorties pour aller au pied de la Tour Eiffel illuminée puis on est rentrées dormir.

Ce matin, les filles se sont levées super tôt pour faire l'ouverture du parc. Quant à moi, je prends encore le temps de me prélasser dans le lit. Comme on a déjà bien visité hier, au final j'ai pas trop d'idée aujourd'hui. Je pense surtout me promener dans Montmartre, je sais pas pourquoi mais un jour une de mes collègues m'a parlé de ses promenades dans ce quartier et depuis, l'idée m'est restée en tête. Puis je me souviens qu'il fallait aussi que je capte le Polak. Je voulais voir Manel mais ce week-end son chéri l'a emmené en week-end en Alsace. Donc je devrais me contenter du blond.

[ andy.drz : t'as du temps pour la meilleure ?]

Pas de réponse immédiate. Alors je me lève et commence à me préparer. Quand j'ai mangé un petit bout et pris ma douche, je remarque qu'il m'a répondu quelques minutes avant.

[ plkpb : est-ce que la meilleure a du temps pour moi même ? ]

[ andy.drz : estime toi heureux que oui ☺️ ]

[ plkpb : passe ton num jtappel ]

Je lui envoie mon numéro et dans les secondes qui suivent mon téléphone vibre déjà. Et bah... si tout le monde pouvait être aussi réactif !

- Ouais, dis-je en décrochant.

- Tu veux qu'on se voit quand ?

- Quand tu veux, j'ai rien à faire de la journée.

- J'ai quelques trucs à régler au studio mais c'est tout.

- T'as un studio ?

- Ouais. C'est ma chambre, il rigole. Mais vas-y ça fait plus pro de dire studio t'as capté.

- Ok, je pouffe.

- Tu veux que je vienne te chercher ? On va graille ensemble.

𝐏𝐋𝐊 | 𝙄𝙢𝙥𝙖𝙧𝙛𝙖𝙞𝙩 - ʟᴀᴅʀWhere stories live. Discover now