Chapitre 2 : Mon binôme

249 28 104
                                    

La classe était aussi surprise et sceptique que nous. Seul le professeur semblait croire en son jugement.

—Euh, m'sieur, vous êtes sûrs ?

L'interrogation provenait de Minki, un élève à l'apparence ambigu et des plus entrains.

—Ils ne sont pas beaux, comme ça ?

Si maintenant même lui se mettait à la moquerie, je ne savais plus quoi faire de ma vie. Etait-ce trop demandé de me laisser loin des mages arrogants et prétentieux ?

—Non ! s'enflamma Jungkook.

Le vent crépitait autour de lui. Ça commençait mal s'il tentait déjà de m'éliminer. Le professeur, loin de s'en soucier, l'ignora royalement. Il nous contourna simplement et reprit pour la classe :

—Chacun d'entre vous possède un potentiel qui lui est propre. Cette pièce me permet de l'évaluer et c'est grâce à cela que je vais décider des binômes, irrévocables.

Il nous lorgna ouvertement, avant de poursuivre.

—Vous êtes des grands, il est donc évident que vous êtes capable de collaborer avec des personnes différentes de vous, sous bien des aspects. Est-ce clair pour tout le monde ?

L'enseignant veilla à ce que tous confirment, mais n'eut droit qu'à un silence de ma part et de celle de Jungkook. C'était hors de question. Je n'aimais pas particulièrement être humiliée.

Il nous sourit de façon très étrange, avant de former les binômes. Le fait qu'Ae-Sook se retrouve avec Jimin me permit de relativiser un peu ma position. Au moins l'une de nous était satisfaite. Ils se souriaient comme deux adolescents se rencontrant pour la première fois et c'était niais à souhait. Mais puisque c'était ma meilleure amie, je souris aussi. Elle ne m'avait jamais abandonnée, malgré mon caractère exécrable, je ne pouvais qu'être contente pour elle.

Mon sourire disparut au moment où M. Nam expliqua brièvement les règles. Par binôme, il fallait s'organiser, de telle sorte à permettre à l'autre de progresser. Je secouai la tête face à tant d'espoir. Tous n'acceptaient pas les différences, et l'énergumène et moi en étions deux exemples parfaits. J'allais très vite finir carboniser, plutôt que forte !

Le professeur, avec une expression sévère, se décida à venir nous parler. Jungkook et moi, nous n'avions pas bougé d'un millimètre. Il avait croisé les bras et affichait cet air supérieur, tandis que moi, je patientais les bras ballants, espérant pouvoir disparaitre.

—Quel âge vous avez ?

—Ce n'est pas une question d'âge, professeur, lui retourna instantanément le brun à mes côtés.

Son insistance sur la fonction du mage me fit penser qu'il y avait quelque chose d'étrange entre eux deux. Même si, clairement, Jungkook n'en avait pas grand-chose à faire des ordres.

L'enseignant s'esclaffa. Il semblait plus détendu que dans notre salle de classe habituelle, comme si, entre ces murs, il n'avait pas besoin d'être aussi imposant.

—Tu n'es pas en train de faire une crise ?

La remarque eut du mal à passer pour mon camarade. Les poings serrés et les sourcils froncés, il me semblait prêt au combat. Il ne comptait quand même pas aller jusque-là ? D'accord, il était un Jeon, mais quand même !

—Et toi, Mi-Ra ? m'interrogea l'enseignant.

—On ne s'aime pas, je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'on s'entraide.

Plutôt fière de ma justification, je souris en coin. Malheureusement, le mage était plein de ressources.

—Qu'est-ce que vous connaissez de l'autre ?

Derrière les masquesDove le storie prendono vita. Scoprilo ora