Chapitre 5 : Invité surprise

183 23 76
                                    

—Tu vas voir, ce restau' est génial ! J'aurais pu commander trois burgers différents l'autre jour.

Ae-Sook et moi venions de pénétrer l'immense centre-commercial. Les cours de M. Nam étaient annulés, car il était réquisitionné par la police, comme certains autres professeurs de l'établissement. Une organisation semblait être dans leur collimateur et l'aide de mages expérimentés leur était nécessaire. Cela arrivait parfois, mais personne ne s'inquiétait jamais. Les histoires se résolvaient toujours. Ce jour-là, ma meilleure amie et moi en étions ravies : j'évitais la torture et elle pouvait enfin me faire goûter ces mets si succulents. Tout le monde était gagnant !

—Tu sais que ce n'est pas un critère ? Tu manges toujours énormément.

—Mais ! s'indigna-t-elle, les joues gonflées.

Je souris avant de lui indiquer que nous étions arrivées. Elle trépigna d'autant plus. L'endroit était petit, mais calme et chaleureux. Les murs étaient décorés de tapisseries sobres.

Ae-Sook irradiait encore lorsque nous prîmes place et qu'un serveur vint prendre notre commande. Je grimaçai à cet instant : mon regard avait croisé celui de Jungkook. Quelle était la probabilité de nous retrouver au même endroit, au même moment ? Aucune, sans doute.

—Ah. Je savais pas, s'excusa ma meilleure amie.

—T'en fais pas. Puis l'une de nous deux est contente, non ?

La blonde se mit à articuler des mots incompréhensibles, tout en se maudissant de rougir. Par chance pour elle, Jimin, assis en face de Jungkook, était dos à elle. Il ne la voyait donc pas.

—Il ne t'a jamais fait de réflexion ?

—De quel genre ? s'étonna Ae-Sook.

—Du genre « Tu es tellement gentille ! » ou « Tu as de jolis yeux. ». Remarque, c'est peut-être toi qui lui en fais.

—Un peu, s'empourpra-t-elle davantage.

Je ris tandis que le serveur nous apportait la commande. Il s'attarda un instant en observant la blonde. Alors qu'il finissait de poser mon assiette, il se figea. A l'instar d'autres clients, il leva la tête vers les grandes vitres. La légèreté du moment semblait soudainement très lointaine. Un affolement sourd s'empara de l'endroit.

Le serveur se tourna vers nous, crispé.

—Voudriez-vous bien rejoindre l'arrière du restaurant ?

Déjà, d'autres clients se levaient. J'hochai la tête. Même les non-mages pressentaient que quelque chose n'allait pas.

Nous n'eûmes cependant pas l'opportunité de nous éloigner : les fenêtres volèrent en éclat avec fracas. Le souffle me propulsa contre le mur. Ma respiration se coupa. Ma vue se brouilla quelques secondes. Mes oreilles sifflèrent.

La douleur s'étendit à tout mon corps avant de s'estomper progressivement. Je repris difficilement ma respiration, tout en cherchant Ae-Sook des yeux. Nous nous tenions l'une à côté de l'autre l'instant d'avant, mais ce n'était plus le cas. Certains adultes s'agitaient, s'approchaient de blessés. D'autres, dont Jungkook et Jimin, se tenaient près des vitres brisées. Enfin, je la vis, cinq mètres plus loin. Un mage s'occupait déjà d'elle.

Le soulagement me gagna, même si mon dos me rappela que la partie n'était pas gagnée. L'instant avait été rapide et violent. L'endroit était de nouveau silencieux, mais cela n'annonçait que le calme avant la tempête.

—Comment est-ce dehors ? questionna l'un des non-mages.

—Pire qu'ici, répliqua Jungkook.

—Ils sont nombreux, ajouta un autre.

Derrière les masquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant