Chapitre 4 : Le binôme d'Ae-Sook

167 14 0
                                    

Je soupirai face à mon assiette. J'avais très envie de la pousser et de ne rien manger. Il me fallait pourtant me nourrir un minimum, car je revoyais mon binôme l'heure suivante. Bien que cela fasse déjà deux semaines, Jungkook restait fidèle à lui-même : il m'évitait la mort, ni plus, ni moins. Ses attaques étaient précises, vives et impossibles à éviter. Les miennes n'avaient jamais atteintes leur cible.

M. Nam persistait à clamer que nous étions le parfait duo, nous persistions à penser le contraire. Ni lui, ni moi ne progressions. Les murs d'Ashka restaient obstinément vide pour nos deux noms, cela pressentait une mauvaise note pour ce semestre-ci.

J'étais décidée à laisser tomber mon repas. Et puis une ombre s'arrêta à ma table et une voix résonna :

—Tu es toute seule ?

Je relevai la tête vers Jimin, debout devant la chaise face à moi. Il semblait hésiter à s'asseoir, peu sûr d'être accepté. Il avait bien raison. Je ne cachais pas mon mépris envers tous ces puissants, et il était dans le top sept de la classe.

—Oui, confirmai-je.

Ae-Sook avait décidé de suivre les membres de notre classe, à l'extérieur. Le fait d'avoir des duos dans la classe avait amélioré l'ambiance générale, parce que la mixité permettait de créer des liens différents. Evidemment, Jungkook et moi, nous étions des exceptions. Nous en étions au même stade que quinze jours plus tôt : des piques et des coups bas. Notre animosité s'était dévoilée au grand jour, au lieu de s'apaiser.

—Moi aussi, répondit Jimin.

Il avait toujours son plateau à la main et observait les alentours. J'eus pitié de lui et soupirai.

—Je n'ai jamais empêché quelqu'un de s'asseoir.

—Oh...

Mal à l'aise, il posa ses fesses devant moi. J'avais encore ma fourchette en main et mes pâtes s'y retrouvaient, sans jamais atterrir dans ma bouche. J'étais plutôt concentré sur l'invité surprise. Il souhaitait clairement s'enfuir, mais il restait. Son regard ne se posait jamais sur ma personne et il donnait l'impression d'être prêt à sauter sur ses jambes à la vitesse de la lumière.

Je souris, amusée. J'étais une non-mage, mais il me craignait.

—Ae-Sook ne viendra pas, si c'est elle que tu cherches.

Il cligna des yeux dans ma direction, avant de rebaisser légèrement sa tête. Il passa une main dans son cou, gêné. Il ne fallait pas être devin pour saisir ce qu'ils espéraient l'un et l'autre.

—Je sais, elle mange avec Jungkook et les autres.

Je grinçai des dents, parce que mon binôme avait beau être exécrable, tout le monde passait du temps avec lui. Ils espéraient être bien vu pour être présentés à la famille.

—Et pas toi ?

Il faillit s'étouffer avec ses pâtes et mit deux bonnes minutes à se remettre de ma question. Il ne pouvait cependant pas empêcher la coloration de ses joues. Je ne comprenais pas qu'Ae-Sook n'ait pas déjà compris. C'était une évidence flagrante !

—Non, euh, j'ai préféré garder les habitudes. Et toi ?

Je ris, parce que la demande était stupide. Il n'y avait rien qui m'intéressait chez eux.

—Je me fiche de vous.

Mes pâtes s'engouffrèrent enfin dans ma bouche, parce que je n'assumais pas totalement mes propos. Certes, je les pensais, mais je m'étais promis de faire des efforts pour Ae-Sook. Jimin allait bientôt rejoindre notre duo, j'en étais persuadée.

Derrière les masquesWhere stories live. Discover now