Chapitre 35 : Résignation

98 9 4
                                    

—Il a laissé Mi-Ra en vie pour t'atteindre plus facilement. Quelle plus grande punition que de te faire anéantir par celle que tu as tant tenté de protéger ?

« Pardon ? »

—Ne fais pas attention à ce qu'il raconte, rétorqua Jungkook.

—Ah, je vois... songea Jinyoung. Elle ne sait encore rien. Je pensais que seul au commissariat, tu lui aurais enfin tout raconté. Dois-je lui dire ?

Pour réponse, un tourbillon de vent se dirigea sur lui. Jinyoung ne bougea pas d'un millimètre, car il savait que ma barrière le protégerait.

« Ordure ! » m'écriai-je.

—Pourquoi elle n'utilise pas sa lumière ? interrogea Jungkook.

Je crus qu'il essayait de changer de sujet, puis m'aperçus que la question était pour moi.

—Tu tentes de détourner l'attention, quel piètre stratagème !

« Il ne le peut pas. » réalisai-je. Etait-ce parce que c'était un pouvoir propre à la Lux ? Ou bien parce que Suni l'en empêchait ? Ou qu'il était trop puissant pour être manipulé ?

Je tentai de m'y concentrer, mais c'était impossible avec mes coups qui pleuvaient sur Jungkook. Puis, après cinq minutes, Jinyoung stoppa mon élan.

—Je vais chercher du popcorn, bougez pas les enfants !

—Essaie, quémanda Jungkook à peine fut-il parti.

Je fermai les yeux -dans mon esprit, s'entend- et presque sitôt, le bout de mes doigts se mit à crépiter. C'était presque trop facile pour être vrai. J'essayai donc de parler, pour m'assurer que Jinyoung utilisait toujours son don et ce fut un échec.

« D'accord, nous savons que ses chaînes ne sont pas absolues, mais qu'est-ce qu'on en fait ? »

La détermination dans le regard de mon coéquipier me fit frissonner. Je sus, avant même qu'il ne le dise, que je détesterais son plan.

—Tu l'utilises contre moi.

« Contre lui, tu veux dire. »

Jungkook n'était pas du genre à se tromper, mais je ne pouvais pas y croire.

—Laisse-lui croire qu'il peut aussi contrôler cette partie de toi, puis tu la retourneras contre lui.

« Je peux te tuer. »

—L'un de nous le sera.

Son affirmation m'ébranla et mon esprit chuta. Aucun de nous n'allait mourir, je refusais cet avenir ! Je n'eus pas le temps de débattre, Jinyoung revint avec le dit popcorn. Il s'installa et mon feu m'enveloppa à nouveau.

Je ne voulais ni voir, ni entendre le combat. Jungkook commettait des erreurs, dans le seul but de me forcer à utiliser la lumière. Je vidai mon esprit, ne pensant qu'à un paysage enneigé. Les sapins d'hiver trônaient partout. J'entendais le rire de Suni et la voix de Ga-Eul qui s'émerveillait. Suni avait le visage lumineux et elle courait avec retenu. J'étais bien.

Une décharge me parcourut soudain et je repris mes esprits. Jungkook avait plusieurs brûlures en plus. Je laissai ma lumière à la merci de l'ennemi. Je ne pouvais pas laisser Jungkook mourir à petit feu. Lorsque le premier rayon égratigna son flanc, mon cœur hurla. Au deuxième, je me mis à pleurer.

—Oh, que c'est étonnant ! Mi-Ra pleure pour toi, petit Jeon.

Jungkook parvint à se poster devant lui, les poings en avant. Ma barrière ne laissait cependant rien passer et mon corps s'approchait doucement.

Derrière les masquesWhere stories live. Discover now