Chapitre 21 : Perdons avec éclat

118 11 48
                                    

Je n'eus pas l'impression d'être secouée, malmenée ou de tomber dans le vide. La téléportation fut calme et rapide. Une seconde plus tôt, je combattais, l'autre, j'entrais dans leur quartier général.

Jinyoung me poussa à terre avant de disparaitre à nouveau. Sans doute allait-il récupérer les autres.

Seule dans ce couloir au mur brun, je me redressai. S'il m'avait laissée, soit il ne prendrait pas trop de temps, soit un comité d'accueil m'attendait plus loin. Dans les deux cas, je n'abandonnais pas. Contrairement à Suni, tout le monde saurait ce qui m'était arrivé.

Je me sentais toujours aussi faible, mais je me forçai à faire un pas après à l'autre. Je ne percevais plus mon pouvoir et m'exultai au calme. J'avais vécu des années sans lui, je pouvais survivre quelques heures sans lui.

Mon problème principal était les cordes autour de mes poignets. Il me fallait un objet aiguisé pour les couper. Malheureusement, tout ce qui se présentait à moi étaient des couloirs et des portes. Lorsque je me décidais à essayer l'une d'entre elles, je perçus des voix. Je me figeai, me collai au mur et fixai le plafond. Tout allait bien, ils ne verraient pas mes chaînes.

Il s'agissait d'une femme et d'un homme. Ils conversaient gaiement en avançant dans le couloir. Ils froncèrent les sourcils à ma vue.

—Eh ben, t'entres pas ?

—Il y a encore le temps, non ?

Je tentai un sourire, mais il dut paraître maladroit, car ils me dévisagèrent d'autant plus.

—La Lux est pas encore arrivée, c'est vrai. Mais les jumeaux vont pas tarder, ils sont efficaces.

Ils ouvrirent la porte et m'ignorèrent. A peine fut-elle refermée que je m'éloignais. Quelque chose m'attendait derrière, et je n'allais pas aimer, c'était certain. Il me fallait donc mettre le plus de distance possible.

Très rapidement, je m'aperçus ne pas avoir de porte de sortie. Il y avait de plus en plus de monde et tous se dirigeaient au même endroit. Lorsque je trouvais un couloir désert, mon optimisme s'envola.

—Je t'ai dit que mes cordes me relient à toi.

Jinyoung se tenait devant moi. Il soupira avant de légèrement lever sa main. Les chaînes qui m'entravaient grossir et se transformèrent en une laisse. Ainsi, Jinyoung me traina dans la pièce que j'espérais ne jamais connaitre.

Je plissai un peu les yeux, car les lustres de la pièce apportaient une vive lumière. L'endroit était pourtant immense et haut de plafond. Une centaine de personnes devaient être réunies là. Les murs étaient peints en bleus et gris et comportaient de nombreuses fenêtres, immenses elles aussi. Il me semblait qu'aucun rayon de soleil ne les traversait pourtant.

—Voici enfin Hwang Mi-Ra !

L'exclamation était enjouée et je levai le regard loin devant moi. Un trône siégeait au bout de la pièce. Cela n'avait pas de sens, car les monarchies n'existaient plus ici. Le fait qu'un homme d'une trentaine d'années s'y tenait n'en avait pas davantage. Il émanait de lui une noirceur effroyable.

Jinyoung me poussa lorsque je ralentis mes pas. Nous nous dirigions droit vers lui, et je n'aimais pas cela.

—Nous t'attendions depuis longtemps, chère invitée.

L'appellation roula sur sa langue, comme si la prononcer était exquis.

Nous arrivâmes devant lui.

—A genou devant Jaebum, m'ordonna Jinyoung.

Puisque je n'obéissais pas, il me força à me mettre à genou, puis rejoignit l'assemblée. Le silence tomba.

Derrière les masquesWhere stories live. Discover now