Chapitre 25 : Quatre ans

101 12 2
                                    

Mon premier réflexe fut d'employer mon don pour vérifier que Suni était en vie. Rien n'avait d'importance, ni les cordes, ni la pièce, ni ma fatigue. Mon cœur semblait battre plus faiblement qu'à l'accoutumer et je savais pourquoi.

Suni était à terre, droite comme un i. Sa cage thoracique ne se soulevait que faiblement. Son front était perlé de sueur, comme si elle agonisait.

C'était le cas : ma sœur était en train de mourir.

Le constat me fit pâlir, me vida de mes forces, me résigna à la mort. Puis la vie m'appela, mon énergie augmenta et mes poings se serrèrent. Je devais chercher de l'aide, maintenant. Je n'avais plus d'autre choix : soit je réussissais, soit je mourrais.

Ma lumière se déchaîna autour de moi, au point de faire disparaître les chaînes qui m'entravaient. Au même instant, un flash me parvint.

Une explosion de pouvoirs.

Mi-Ra... Mi-Ra !

Elle hurle, sans s'arrêter une seconde, sans s'essouffler. Ga-Eul bondit sur ses pieds, cours à l'intérieur de la bâtisse et scande :

Direction nord-est.

Malgré les regards interrogateurs, malgré la méfiance, elle persiste.

Dépêchez-vous ! crie-t-elle avant de s'en aller.

C'était la première fois que le présent m'attrapait éveillée. Je n'avais cependant pas le temps de m'y attarder.

Je sortis de ma cellule et jetai un œil dans la direction de Suni. Si je voulais la sauver, je devais partir sans elle. Le cœur lourd, je me dirigeai vers la sortie. J'aurais dû comprendre que quelque chose ne tournait pas rond, puisque personne ne me prenait en chasse. Ce fut en parvenant à l'air libre que je le réalisais.

Une barrière protégeait l'endroit. Je tâtai sa surface, cherchant la moindre faille. Mais j'avais beau en faire le tour complet, rien ne m'apparaissait. Je m'étais libérée de mes chaînes, je ne pouvais pas m'arrêter là. Même si seule ma famille venait à mon secours, même si plus personne d'autre ne m'attendait, rester enfermée n'était plus une option.

Appuyée contre la barrière, je pleurais silencieusement. Je devais sortir pour qu'ils se rappellent de moi, pour que tout redevienne comme avant. Pour que Suni respire.

Autour de moi, personne ne se préoccupait de ma tentative. Avaient-ils compris que c'était ma dernière chance ?

Alors que tout espoir me quittait, mon souffle se coupa une seconde. J'avais eu la sensation que quelqu'un me traversait. Je pensais aussitôt à ma cousine et fermai les yeux.

Un désert me fait face. Je ne comprends pas de prime abord, puis je tourne autour de moi et aperçois mon corps de l'autre côté de la barrière. C'est la première fois que j'ai autant conscience de ma personne.

Je m'apprête à avancer lorsque j'entends mon nom être scandé. La seconde suivante, Ga-Eul traverse mon corps et ma respiration cesse. Sans s'en apercevoir, elle s'arrête devant moi. Son souffle aussi est coupé.

Je m'agrippe à elle.

Je suis là, cousine.

Enfin...

Sa voix est faible, empreinte de soulagement et de terreur.

Va falloir que tu....

Il n'y a rien !

Mon regard se braque sur les silhouettes qui approchent de notre position. Jungkook et Ae-Sook ont fait le déplacement. J'ai envie de les prendre dans mes bras et de danser, mais la douleur dans ma poitrine me rappelle que Suni se meurt.

Derrière les masquesWhere stories live. Discover now