Chapitre 15 : "Paniquer ? Il n'y a pas de raisons, voyons."

138 17 33
                                    

Souhaites-tu retrouver ta sœur ?

Retrouve-nous au parc Sentinelle à minuit.

Le mot, glissé sous ma porte, ne quittait pas mon esprit. Il était 19h, mon entraînement avec Jungkook était terminé et il n'y avait pas une minute où je n'y avais pas pensé. Je n'avais découvert mes dons que la veille.

Les Perfectium ne promettaient rien, la présence de Suni n'était qu'une suggestion. Mais le maigre espoir que cela ravivait me poussait à m'y rendre. S'il y avait une chance de la revoir, de lui parler, pouvais-je l'ignorer ? Bien sûr, j'étais consciente que cela pouvait n'être qu'un piège et qu'un comité d'accueil était possiblement tout ce que j'y trouverai. Le risque de me faire capturer était grand. La revoir valait-il ce prix ?

Mes arguments rationnels ne faisaient pas le poids face à ceux de mon cœur. A présent dotée de pouvoirs, j'estimais être en mesure de me débrouiller.

Sur le trottoir face à ma maison, je levai les yeux au ciel. Ce dernier s'assombrissait peu à peu et des nuages se formaient. Etait-ce un mauvais présage ? Je secouai la tête et entrai.

A 23h35, je me levai de mon lit. Je pris un stylo et du papier et laissai un mot à mes parents :

« Papa, Maman,

Ce soir, je suis partie retrouver Suni. Même si elle a rejoint le mal, j'ai besoin de lui parler pour comprendre et accepter. Si je ne reviens pas, c'est que les Perfectium ont eu raison de moi.

Mi-Ra. »

Il était 23h50, lorsque je passai devant la maison richement décorée des Jeon. Aurais-je dû prévenir Jungkook ? Aurais-je dû lui demander son avis ? Je souris. Non, absolument pas. Je savais déjà qu'il n'aurait pas approuvé.

Si je sonnais, quelqu'un ouvrirait-il ? Les lumières étaient éteintes. Je ris, face à l'absurdité de ma pensée. Les Jeon et les Hwang avait un différent, jamais je ne pourrais parler à Jungkook. Et puis, j'avais pris ma décision, même si c'était de se lancer dans la gueule du loup.

Je soupirai et passai mon chemin. Je n'avais pas besoin de m'attarder, il ne viendrait pas soutenir ma disparition.

—Mi-Ra ?

Il était 23h55, je venais tout juste de passer le prochain pavillon. Que faisait mon binôme dehors à une heure pareille ?

—Salut, Jungkook, le saluai-je.

Même si j'avais du mal à l'admettre, j'étais contente de le voir. J'avais l'habitude de l'affronter et cela me rassurait. J'étais capable de l'emporter sur les Perfectiums.

—Ne fais pas ça.

—De quoi tu parles ? lui retournai-je.

Je fronçai les sourcils. Comment pouvait-il être au courant ?

—N'y va pas. Tu sais que c'est un piège.

—Je ne vais nulle part, j'ai juste une insomnie.

J'eus un pincement au cœur. Même si notre relation s'était améliorée, même si j'avais envisagé me confier à lui, je n'y parvenais pas.

—Inutile de mentir.

—Je ne mens pas. Je rentre.

Je me retournai et commençai à avancer. Je sentais son regard sur moi et j'en étais mal à l'aise.

—Ta maison est de l'autre côté, remarqua Jungkook.

—Je fais un détour, c'est tout.

—Je sais que les Perfectium t'ont donné rendez-vous. Je sais qu'ils ont parlé de ta sœur pour te convaincre. Ils...

Derrière les masquesTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon