Chapitre 2.

11.7K 411 56
                                    

J'ouvre la porte et je tombe sur une femme assez âgée.

-Elle : Bonjour, je suis Aïda la concierge de l'immeuble. Le foyer m'a prévenu que tu étais là, je n'ai pas pu t'accueillir, je suis désolée.

-Moi : Bonjour, moi c'est Nessma. Il n'y a aucun soucis, enchantée. Entrez. Lui intimais-je en ouvrant la porte pour qu'elle puisse rentrer.

Une fois à l'intérieur, je l'invite à s'installer.

-Moi : Vous voulez boire ou manger quelque chose ?

-Elle : Non merci ma fille, et s'il te plaît tutoie moi, je ne suis pas si vieille que ça quand même. Me dit-elle accompagné d'un magnifique sourire.

Je lui souris donc à mon tour.

-Moi : heu.. d'accord comme vou -Je me reprend aussi tôt- Tu veux.

-Elle : Alors ma fille, dis moi, ça te plait ? Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis la pour ça, n'hésite surtout pas !

-Moi : Oui, franchement, il y a tout ce dont j'ai besoin, merci beaucoup.

-Elle : Bien, je suis contente alors. Et pour l'école, tu sais te situer ?

-Moi : Oui, je me suis renseigné, je vais aller au lycée ********* et dans une semaine, je dépose le dossier pour assurer ma candidature.

-Elle : Oh super, il est juste en bas, à environ cinq minutes. Je m'excuse mais je vais y aller parce que mes enfants ne vont pas tarder. Fais moi plaisir, ce soir vient manger à la maison s'il-te-plaît, c'est ma façon de te souhaiter la bienvenue.

-Moi : Pas de soucis je comprends, euh.. bah.. oui d'accord avec plaisir, pour quelle heure ?

-Elle : On se dit pour vingt heures ?

-Moi : C'est noté.

Je la raccompagne jusqu'à l'entrée puis referme la porte.
Cette femme est adorable.

Étant donné que je n'ai rien à faire, je décide de prendre mes CV et lettres de motivation pour aller à la recherche d'un travail car il faut bien que je puisse vivre de mes propres moyens. J'aurai le droit à une bourse, ce qui est déjà très bien, mais pas assez pour vivre convenablement. Il est un peu plus de treize heures lorsque j'enfile mes chaussures. Je prends mon sac, ma pochette et descends. Une fois arrivé dans le hall, je tombe sur quatre garçons assis sur les marches et sur des chaises. Je n'y prête pas attention et fini par sortir de mon nouveau bâtiment. Je les ai tout de même vu me regarder, ils ont sûrement du se demander d'où je sortais.

Je ne connais pas vraiment le coin, alors j'essaie de me débrouiller tant bien que mal grâce à l'aide de mon téléphone. Je regarde comment je peux accéder au centre ville et je vois qu'il n'est pas très loin, à environ cinq stations de bus. Une fois arrivée la-bas, je dépose un peu partout un CV accompagné d'une lettre de motivation.
J'commence à avoir la gorge très sèche, la chaleur se faisait bien ressentir.
Je vais donc au MacDo prendre un McFlurry et je pars me poser sur un banc, face à un parc. Une fois fini, je reprends la route dans le sens inverse. Je me rends compte qu'il est déjà seize heures.

Lorsque j'arrive dans cette grande cité, je fini par me perdre, je ne sais même pas où je suis. Je tourne en rond, les bâtiments se ressemblent tous et je commence à vite perdre patience. Je pense que certains l'ont remarqué parce que deux garçons viennent vers moi.. je suis aussi ridicule que ça sérieux ?

Nessma - Seule, j'ai du faire face aux épreuves.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant