Chapitre 44.

5.3K 227 16
                                    

Ils se retournent tous les deux ainsi que la troisième personne. C'est avec surprise que je vois Abdel. Qu'est-ce qu'il fiche ici sérieux ? Il ne pouvait pas rester en Espagne ? Son avion ne pouvait pas juste se cracher ?

-Naïl : Alors ? Il a dit quoi votre toubib ?

-Moi : J'vous dis tout ça quand on rentre.

-Sofiane : Abdel on y va, tu montes avec nous ou avec les autres ?

-Abdel : Avec les autres, on se retrouve à la maison.

Nous montons donc avec Naïl. Abdel quant à lui part avec les autres qui faisaient partie d'un autre vol.

On roule jusqu'à la villa et après une trentaine de minutes on arrive enfin. Ce matin j'étais tellement épuisée du vol que je n'avais pas prêté attention à sa maison. Elle est juste splendide, tout est fait à base de baies vitrées, le carrelages est tout en marbre, c'est vraiment canon.
On se pose tous au salon.

-Eux : Va-y raconte.

Je leur dis ce que le médecin m'a dit après qu'ils soient sorti du bureau.

-Sofiane : Bordel de merde..

-Naïl : Faut qu'on te trouve ce putain de donneur, on va pas rester la à te regarder comme des cons ! Ness vient avec moi, je dois te parler.

Je le suis jusqu'à l'étage. On s'arrête devant une porte qui est fermée à clé. Il ouvre et nous entrons dans la pièce. C'est une très belle chambre de fille, dans des tons nude et épurés.

-Naïl : Rien n'a bougé depuis sa mort..

Je me rend vite compte que nous sommes dans la chambre de sa sœur.
Il s'avance vers un meuble, ouvre le tiroir et en sort quelque chose.
Il se tourne vers moi, et j'apperçois que c'est une photo qu'il tient entre ses mains. Il me la donne et on peut y voir sa sœur au milieu, avec de chaque côté les jumeaux qui lui font un bisous sur la joue. Cette photo est juste magnifique.
En l'analysant, je suis stupéfaite de la ressemblance entre elle et moi, c'est troublant.
Elle est vraiment magnifique, elle a les yeux verts et un sourire qui respire le bonheur sur cette photo. Elle rayonne, tout simplement.

-Lui : C'était l'époque où tout allait bien avant de perdre mes raisons de vivre. Mon unique soeur et mon seul frère jumeau.. j'ai tout perdu.. -Dit-il en se perdant dans ses souvenirs.

Je le regarde et je ne peux empêcher une larme s'échapper, roulant sur le long de ma joue. Ça me fait de la peine pour lui, c'était sa seule famille.

-Moi : Je.. je suis désolé.. ils veillent désormais sur toi maintenant, rend les fière Naïl.

Il me regarde et aperçoit ma larme. Il approche alors sa main vers moi et l'essuie de son pouce.

-Lui : Pourquoi tu pleures ?

-Moi : Parce que t'as perdu ta famille, tu te retrouves seul, tout comme moi et je sais ce que ça fait. On est pareil, je comprends tout à fait ce que t'es en train de vivre. Tu fais le fort devant tout le monde, mais au fond, t'es détruit.

Il soupire.

-Lui : Je.. t'as raison. T'es une sorcière aux supers pouvrois pour avour lu en moi ? -Dit-il en nous faisant sourire tous les deux.
Tu lui ressemble tellement.. -Dit-il en me regardant et en relevant mon visage.
Je suis désolé pour tout ce que je t'ai fais subir, vraiment. Excuse-moi, j'aurais pas dû m'en prendre à toi, je devenais fou et je me suis dis que Kaïs devait souffrir autant que je souffre. Je..

-Moi : Stop, je le sais tout ça. J'accepte tes excuses Nail.

Il a un mouvement de recul et m'interroge du regard, comme s'il cherchait à savoir si j'étais réellement sérieuse.

-Lui : Tu.. Nessma, après tout ce que je vous ai fais..

-Moi : Dieu pardonne, qui suis-je à côté ? Et puis, je veux partir de ce monde la conscience tranquille.

Je le vois serrer les poings.

-Lui : Arrête de dire ça putain !

Un silence s'installe.

-Lui : Au fait, comment ça j'me retrouve seul comme toi ? Ça veut dire quoi ? T'as perdu ta famille toi aussi ?

Je soupire et lui raconte ma misérable vie sans forcément rentrer dans les détails.

-Lui : Sache une chose, t'es forte et t'es une putain de battante. J'ai jamais vu une meuf arrivant à porter tout ce fardeau sur ses épaules sans jamais se plaindre.

Je me contente de lui sourire en détournant le regard.

-Lui : J'ai prévenu Kaïs, il a son vol pour la France demain matin. Notre accord a été passé, c'est bon Nessma, t'es libre et Ryad aussi..

Je pivote ma tête vers lui pour savoir si ce qu'il me dit est bien vrai.

-Moi : C'est pas vrai ? Sérieux ?!

Je suis comme une dingue, heureuse de cette nouvelle, mais pas lui apparement.

-Moi : Naïl ? Qu'est-ce qu'il y a ??

-Lui : Bah tu sais, mine de rien j'me suis attaché à toi et Sofiane aussi.. c'est peut être dur à croire mais depuis qu'on veille sur toi et ta santé bah.. ça me fait bizarre mais je te vois comme Leila, j'ai l'impression d'avoir à nouveau une petite soeur sur qui veiller. -Dit-il en détournant le regard.

Il vient de me touché en plein cœur, qui l'aurait cru sérieusement ? Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais je le prends dans mes bras. Après tout le calvaire qu'il nous a fait vivre à Ryad et moi, qui aurait pu penser une seule seconde que je m'attacherai à eux, à lui ? Pas moi en tout cas. Ce n'est plus ce Naïl du début que j'ai en face de moi, et pour être honnête, je préfère de loin cette version de lui.

-Moi : Je.. on gardera contact d'accord ? Cette histoire c'est arrangée avec Kaïs non ?

-Lui : Certes, mais c'est pas pour autant que nous allons devenir les meilleurs amis du moinde, et j'pense pas qu'il te laissera, faut le comprendre.

-Moi : Ouais mais il ne va pas décider pour moi ! Et puis, vous avez pris soin de moi depuis que vous avez appris la vérité.

Il m'adresse un sourire puis nous sortons de cette pièce. Cette discussion à cœur ouvert m'a fait un bien fou, j'ai l'impression que tout s'arrange, du moins presque.

On descend dans le grand salon et je vois qu'ils ont commandé, on s'installe donc tous pour manger. Une fois fini, je monte dans « ma chambre ». Je pense beaucoup à Jawad et au papier qu'il m'a donné.. j'ai pas mon téléphone, du moins c'est Naïl qui doit l'avoir, car quand ils m'ont kidnappé ils l'avaient. Je pars donc en mission, je dois trouver un téléphone à tout prix.

Je sors de la chambre et j'me balade dans la maison, je visite et à vrai dire plus je marche et plus mes yeux s'émerveillent.
Je ne trouve toujours pas donc je descends et ça fait tilt dans ma tête ! Sofiane en a un, il faut que je l'occupe pour que je le prenne sans qu'il ne le remarque.
Je vais mettre mon plan en marche.

Nessma - Seule, j'ai du faire face aux épreuves.Where stories live. Discover now