Chapitre 43.

5.1K 229 6
                                    


On arrive devant son bureau. Je respire un bon coup et je toque sur cette porte qui va sceller mon avenir à tout jamais.
La porte s'ouvre et laisse apparaître le médecin.

-Lui : Ah bonjour, je vous attendais, entrez.

-Nous : Bonjour.

On rentre et on s'installe.

-Doc : Alors j'ai eu un appel d'un confrère en Espagne, je suppose que c'est lui qui s'est occupé de vous ?

-Moi : Oui.

-Doc : Très bien, donc il m'a tout raconté et envoyé les résultats pour que je puisse les intégrer à votre dossier. En effet, après avoir tout analysé, votre état s'aggrave bien plus vite que prévu. Il vous faut une greffe au plus vite mademoiselle.. à cette allure, il vous reste tout juste quatre mois si ce n'est pas moins. Je suis sincèrement désolé.

-Ryad : On le sait tout ça, le médecin nous l'a dit, mais vous en êtes sûr ? D'ici quatre mois, si elle n'a pas de donneur, il se passera quoi ???

-Doc : On ne peut pas le certifier monsieur, mais juste à l'avancé des symptômes, des hématémèses, c'est-à-dire des vomissements de sang, les pertes de connaissances etc.. On constate que c'est assez urgent et que le foie ne fonctionne plus comme il le devrait. Si d'ici quatre mois mademoiselle M***** n'a pas de donneur et bien, le sang ne circulera plus du tout, et les vomissements seront d'autant plus important. Par la suite, elle ne supportera plus son corps, et n'arrivera pas à se nourrir d'elle même. Elle sera donc contrainte d'être hospitalisée. Dans le pire des cas, elle risque de tomber dans un coma ou des machines feront tout pour elle car ses fonctions ne seront plus capable de répondre par elles-même. Le cerveau ne répondra plus, il ne sera plus irrigué ce qui provoquera l'arrêt de celui-ci et du cœur.

Mon regard se vide de toute once d'émotions, j'écoute mais ne parle pas.

-Naïl : Il faut faire quoi pour qu'elle ait un donneur ?

-Doc : Il faut attendre monsieur..

Il rigole nerveusement.

-Naïl : Attendre hein ? Elle se meurt et on doit attendre, c'est ça que vous êtes en train de me dire ? Elle meurt et on doit la regarder sans rien faire, c'est ça que vous être en train de me dire ? Juste « attendre » ? -Hurle t-il.
C'est de l'argent qu'il vous faut ? Vous voulez combien ? 100 000€ ? 600 000€ ? 1 million d'euros ?

-Sofiane : Calme toi Naïl.

-Doc : Ça ne marche pas comme ça monsieur, je vous comprends et je me mets à votre place, ce n'est pas facile, mais le don d'organe se fait anonymement, on ne paie pas pour ça, il y a des procédures à suivre.

-Naïl : Mais j'en ai rien à foutre de vos putains de procédures moi ! -Siffla t-il le regard mauvais.

Il me fait sursauté. Sofiane se lève et le prend afin de le sortir pour le calmer.

-Moi : Je suis désolé, veuillez l'excuser pour son comportement, il s'emporte vite.

-Doc : Ne vous inquiétez pas j'ai l'habitude, ça fait parti du métier. Je voulais vous mettre au courant, donc restez près de votre téléphone et ne quitter surtout pas le pays. J'ai ceci pour vous. -Dit-il en sortant une boîte.
C'est un biper, toutes les personnes qui attendent une greffe en ont un, vous êtes passé de liste d'attente à liste prioritaire. Ce changement se fait en fonction du cas de la personne. Le votre est assez important vu l'avancé de votre état.
Il faut que vous le gardez sur vous tout le temps, 24/24h et 7/7j, il peut sonner à tout moment. Une fois que celui-ci sonnera, vous devez vous rendre impérativement à l'hôpital pour la greffe. C'est compris ? Pas de questions ?

-Moi : Non merci, tout est clair.

-Ryad : Moi j'en ai une? Admettons que la greffe se fasse, le taux de réussite est de combien ?

-Doc : Excellente question. La greffe peut se faire du même ADN et du même groupe sanguin que vous, il y a donc 98% de taux de réussite. Mais en effet, il reste tout de même 2% de taux d'échec. L'organisme peut toujours rejeter un corps étranger. Mais cela reste très rare.

-Ryad : Hmm d'accord, je vous remercie docteur.

On se lève, lui serrant la main, puis nous sortons de son bureau.
On cherche Naïl et Sofiane mais il y'a personne à l'horizon.

-Ryad : Ils doivent être dehors, viens.

On sort donc à l'extérieur et effectivement ils sont là. On avance vers eux mais je vois qu'ils sont trois, la personne qui les a rejoint est de dos.

-Ryad : C'est bon, on a fini.

Ils se retournent tous les deux ainsi que la troisième personne.

Nessma - Seule, j'ai du faire face aux épreuves.Where stories live. Discover now