Chapitre 50.

5.2K 232 4
                                    


Je me lève et fais mes affaires en prenant tout ce dont j'ai besoin et pars me préparer. Une fois fini, j'ouvre la porte et je descends avec ma valise.

-? : Who who who tu comptes aller ou la ?

Je me retourne et je vois le marseillais.
Je ne le calcule même pas et trace mon chemin. J'arrive au salon et au moment où leur regard se posent sur moi, un silence de mort s'abat dans la pièce.

-Moi : Je vous en prie, ne vous arrêtez pas pour moi, je m'en vais, je me barre loin de tout ce bordel.

Je sens qu'on m'attrape le bras, je me tourne et vois Kaïs.
Nos regards se croisent et j'ai qu'une envie c'est de le prendre dans mes bras. Il m'a tellement manqué, il est juste magnifique avec sa petite barbe, son regard qui n'a pas changé mais je ne peux pas, je ne peux plus.

-Lui : Tu vas où Nessma ?

-Moi : T'es sourd ? Je viens de le dire.

-Lui : C'est moi qui suis venu te chercher, c'est moi qui te ramène à la maison. J'ai tes affaires, ton tel, tes papiers, c'est fini, on rentre.

-Moi : J'ai pas besoin de nounou, donne moi mes affaires que je me casse d'ici !

Nouvelle personnalité enclenché. J'me dis que la meilleure chose à faire est de devenir très froide, arrogante et mauvaise au point d'être détestable à leurs yeux.
Je ne veux plus qu'ils aient à se soucier de moi, je ne veux plus qu'ils aient de soucis à cause de moi, je ne veux plus être un fardeau pour eux, mais je ne veux surtout pas avoir à revivre tout ce qui m'est arrivé à cause de leurs histoires.
Ça va me faire du mal parce qu'ils ont pris une grande place dans mon cœur, je les aime vraiment mais la Nessma d'avant vient d'être enterrée.
Il me regarde choqué le temps d'un instant, puis reprend son air sérieux.

-Lui : Je sais très bien à quel petit jeu tu joues et sache que ça ne marchera pas avec moi. Maintenant, sors de là, je te ramène.

Je jette un coup d'œil au salon une dernière fois, je regarde Naïl, Sofiane et Ryad droit dans les yeux, c'est ma façon de leur dire Adieu, j'ai qu'une envie c'est de pleurer, mais je pense l'avoir assez fait ses dernières heures, alors je me retiens.

Une larme commence à couler malgré moi, alors je tourne vite les talons et sort de la maison pour que personne ne la voit. Ryad est libre, c'est tout ce qui m'importe.

Kaïs arrive avec les affaires et ouvre la voiture.
Je m'installe à l'arrière, hors de question que je sois à côté d'un homme avec ce que je viens de vivre. Il soupire et met ses mains sur sa tête.

-Lui : Nessma t'as peur de moi ?

Je répond pas, il me regarde à travers le rétroviseur mais je détourne le regard.
Mon regard est la seule chose qui peut me trahir. J'ai beau jouer un rôle mais « les yeux ne mentent pas ».

Il démarre et me ramène à la cité. Ça me fait tout drôle de revenir ici. Rien à bougé, rien à changé. Il gare la voiture et nous sortons. Il prend ma valise tandis que j'avance loin devant lui. Plus je m'approche de mon bâtiment, plus mon cœur bat de plus en plus fort. Je vais revoir les garçons, mes frères de coeur mais je dois rester de marbre, je ne dois absolument pas croiser leurs regards.

J'y suis, quelques centimètres me séparent de mon bâtiment. Un groupe est posé dans le hall, je m'avance et Kaïs me rattrape aussitôt.

-Lui : Prête ?

Je lui jette un regard. Je ne sais pas pourquoi mais j'en ai besoin, c'est comme si je me réfugiais dans ses yeux, je m'y sens tellement bien.

Il se met devant moi et ouvre la porte.

-? : Alors ?? C'est bon ? T'as pu récupérer Ness ??

Nessma - Seule, j'ai du faire face aux épreuves.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant