Chapitre 9.

7.9K 300 1
                                    


Je ne sais pas du tout comment elle va réagir mais je me lance.
Je lui raconte tout depuis le début.
Je la vois me regarder de manière choquée.

-Moi : J'suis désolée de ne pas t'en avoir parlé mais j'peux pas te mentir en te regardant dans les yeux et je pense qu'il a des sérieux problèmes.

-Elle : Pourquoi tu t'excuses ? C'est à moi de m'excuser ouais, c'est normal que t'ai rien voulu me dire, je comprend ta position qui n'est pas facile. Je suis vraiment désolé de rien avoir vu et puis c'est mon frère, c'est moi la débile ! Par contre, je crois savoir ce qu'il se passe mais j'en suis pas sur, il faut que je lui demande et si c'est ça, c'est pas bon du tout.

-Moi : C'est rien t'en fais pas. Ah ouais ? Et tu penses que c'est quoi ?

-Elle : Je te raconterais tout quand j'en serais vraiment sur.

Trop louche cette histoire.
On a fait le ménage, puis une fois fini, elle part voir son frère. Je décide d'attendre en naviguant sur les réseaux.

[Point de vue de Kaïs]

J'suis posé dans ma chambre en train de réfléchir à toute cette merde quand ça toque à la porte, je vois Naïla passé sa petite tête.

-Elle : Je peux ?

Je tapote la place d'à côté et elle vient s'asseoir.

-Elle : Écoute moi et ne me coupe pas ok ? Je sais très bien ce qu'il se passe et tu ne peux pas me mentir à moi ! Guelek "je suis tombé en moto" ! À yemma mais pas à moi ! Ness m'a tout raconté et elle a bien fait ! C'est quoi ça ? Tu rentres plein de sang ? Tu disparais pendant presque deux jours sans aucunes nouvelles ? Je sais ce qu'il se passe Kaïs et ça à un rapport avec Naim !

Dès qu'elle prononce son prénom, je me redresse ne pouvant pas masquer mon étonnement. Comment elle sait ça elle ? Je la laisse continuer.

-Elle : Hier j'suis partie manger avec Ness pendant sa pause avec sa collègue Kamilia ! Kami des E***** tu sais, même son frère jumeau est décédé ? Tu vois toujours pas de quoi j'parle ? Sache que pendant ce temps là, l'autre connard a pointé le bout de son nez et Kam est devenu toute blanche, il faisait trop le malin. Moi j'ai pas parlé comme tu m'as dis de le faire mais Ness ne le connaît pas. Elle a pas su resister à l'affront qu'il faisait et n'a pas su tenir sa langue face à lui...

-Moi : QUOI ? Elle est sérieuse ? PUTAIN ! Ensuite il s'est passé quoi ? -Crachais-je.

La rage commence à s'emparer de tout mon corps.

Elle me reconte alors l'échange qu'il a eu avec Nessma.

Putain mais pourquoi elle a fait ça ? Elle s'est mise dans la merde. Mais d'un côté, je ne peux pas lui en vouloir d'avoir pris la défense de Kami face à ce fils de pute et de ne pas se laisser faire.

-Moi : C'est tout?

-Elle : Oui.

-Moi : Je vais devoir la mettre sous surveillance Naïla et toi aussi, que je te vois pas dehors sans moi ou sans que je le sache. Cet enculé a déclaré la guerre.

Ma soeur est la seule qui est au courant de ce que je fais, on est très proche et je préfère qu'elle sache tout comme ça, elle m'écoute si ça devient chaud et si il m'arrive quoi que se soit, elle sait quoi dire à ma mère.

-Elle : C'est la merde Kaïs.. j'veux plus perdre de proches et encore moins toi.

Je vois qu'elle essaie de retenir ses larmes mais elles finissent par couler.
Je la prends dans mes bras.

-Moi : Shut.. t'inquiètes pas, on va régler ça une bonne fois pour toute.

-Elle : Je ne veux pas.. on a déjà perdu Bilel.. j'veux pas te perdre toi.. -Renifle t-elle.

Qui est Bilel ? C'est notre cousin, du moins c'était.. Il a perdu la vie il y a trois ans lors de la plus grosse descente que le quatre vingt-treize ait connu. Beaucoup ont perdu la vie ce soir-là à cause de Naïm.
Je la réconforte comme je peux alors que moi même j'suis pas serein en ce qui concerne les jours à venir mais je ne lui montre pas.
Elle me fait un câlin, je lui dépose un bisous sur le front et elle sort de la chambre.
Faut que Ness soit au courant sans trop en savoir, je ne sais pas encore comment je vais lui dire mais il faut que je lui dise au plus vite, qu'elle reste sur ses gardes.

[Point de vue de Ness]

Naïla arrive et je vois qu'elle a les yeux humides, je ne veux pas lui demander et la mettre mal à l'aise, je préfère qu'elle me le dise d'elle-même.

-Moi : Ça va ?

-Elle : Oui, j'avais raison depuis le début..

-Moi : Comment ça ?

-Elle : Fais juste attention à toi, surtout à Naïm le gars d'hier c'est un fou, mon frère t'expliquera tout, c'est pas à moi de le faire. Ne sort pas seule, préviens nous quand tu sors ou quoi s'il-te-plait.

Une boule au ventre ma vient, je panique, ne comprenant rien à ce qu'elle me raconte. C'est quoi ce bordel ?

-Moi : Comment ça ? Tu m'fais peur.

-Elle : T'inquiètes pas, Kaïs te racontera tout.

Il est temps pour moi de rentrer, je remercie tout le monde et les salue.
J'monte à la maison et je me pose.
Je cogite beaucoup, je ne comprends rien à ce qu'il se passe et j'aime pas ça du tout.

Il est assez tard, je suis devant un bon film quand ça sonne, tout pour me faire chier sérieusement. Je me lève, je regarde dans l'œillet avant d'ouvrir et je vois que c'est ...

Nessma - Seule, j'ai du faire face aux épreuves.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant