Chapitre 66.

4.9K 234 12
                                    

Le médecin arrive enfin.

-Lui : Je viens vous donner la réponse en ce qui concerne les résultats.

-Nous : Alors ?? -Demandons tous à l'unisson.

-Lui : C'est positif !

On souffle tous de soulagement.

-Doc : Les deux sont aptes pour l'opération, ils veulent tous les deux la sauver donc forcément il y a eu débat. Finalement, ça sera Kassim qui fera cette opération. Nous gardons espoir pour Nessma, elle a toutes ces chances, il faut juste qu'on le fasse le plus rapidement possible. Les deux ont été montés au bloc opératoire, il n'y a plus qu'à espérer que la greffe prenne.

On remercie tous le docteur et il s'empresse de partir au bloc. La vie de Nessma est désormais en jeu.
La vie peut être assez cruelle, on vient à peine de la retrouver qu'elle nous abandonne encore.
Je vois Kamil arriver, le teint pâle.

-Moi : Oh ça va fréro ?

-Lui : Ouais.. ils les ont descendu au bloc la.

-Moi : Kheir Insha'Allah, ça va bien se passer t'inquiètes pas.

-Lui : Amîn.. -Dit-il avant de laisser un silence s'installer.

-Lui : Putain et si ça se passe mal hein ? J'ai la haine, elle ne nous a rien dit ! Elle nous en a même pas parlé. Je viens de.. on vient de la retrouver et j'peux la perdre à tout moment.. Mon frère aussi, imagine ça se passe mal, à tout moment je les perds tous les deux !

Il est en train de devenir fou, il se fait du mal pour rien. Je le prend par le bras et le sort.

-Moi : Oh écoute moi bien ! Personne ne va mourir t'entends ? Ils vont s'en sortir tous les deux ! Arrête de dire de la merde, faut la comprendre gros, elle vient de vous retrouver, elle apprend qu'elle a finalement une famille après quinze ans de mensonge, elle ne va pas tout niquer en parlant de ses problèmes de santé ! C'est une battante votre soeur, j'ai jamais vu plus forte qu'elle ! Je te promet que tout va bien se passer et après ça, tout rentrera dans l'ordre. Je pourrais faire les choses bien avec et tout le reste ne sera qu'un lointain souvenir.

Il me fait une accolade et on retourne auprès des autres. Certains décident de partir, ils sont là depuis des heures. Je les remercie et leur dis que je les tiens au courant.

Les minutes deviennent des heures, j'ai l'impression que le temps est figé, qu'il ne passe pas.

[Point de vue de Kassim]

C'est moi le plus grand, de quelques minutes certes, donc c'est à moi de monter sur la table d'opération.

Le médecin m'explique tout.

Je suis sur un brancard et quand j'arrive enfin dans la salle du bloc, je vois Nessma. Elle est allongée, branchée à des tas de machines. Mon coeur se serre en la voyant ainsi. J'ai la gorge nouée mais il ne faut pas que je craque, il faut que je sois fort pour ma petite sœur.

-Moi : J'peux lui faire un.. dernier bisous s'il-vous-plait ?

-Dr : Oui, allez-y.

Je me lève et avance vers elle. Je prend sa main et la serre fort dans la mienne. Je m'approche et lui embrasse le front. La sensation est bizarre, je sens mes membres trembler. Mes yeux s'humidifient, mes larmes montent.

-Moi : N'hebek omri.

Je retourne sur mon brancard, il me met le masque. Le dernier réflexe que j'ai, c'est de tourner le visage vers Nessma et de la regarder une dernière fois avant que mes yeux ne se ferment.

[Point de vue de Kaïs]

Je suis posé sur cette chaise qui m'fait un mal de dos atroce. Mon téléphone me sort de ma torpeur et je vois le prénom de ma soeur s'afficher sur l'écran.
Je prend une grande inspiration avant de déccrocher.

-Moi : Allo ?

-Elle : Oui Kaïs, dis-moi, t'as des nouvelles de Nessma ? On s'est un peu embrouillé tout à l'heure et elle s'est énervée, j'arrive pas à la joindre, j'ai été au code pour la récupérer afin qu'on s'explique mais personne ne la vu et je t'avoue que je m'inquiète.

-Moi : Naïla.. j'ai des nouvelles mais elles ne sont pas très bonnes..

-Elle : Hein ? Quoi encore ? Putain il se passe quoi la ? Ça s'arrête jamais c'est pas possible.. -Dit-elle la gorge nouée s'attendant sûrement au pire.

-Moi : On est à l'hôpital okhty, elle a perdu énormément de sang, elle est dans le coma, ils l'opèrent, son jumeau Kassim est compatible, ils font la greffe.

-Elle : Hein.. Quoi.. no..non c'est pas..

Elle n'arrive même pas à prononcer une phrase.

-Elle : Déjà pourquoi je le sais que maintenant bordel !? Je suis toujours la dernière au courant ! J'arrive ! -Dit-elle dans un sanglot avant de raccrocher.

Voilà pourquoi je ne voulais pas la mettre au courant mais j'peux pas lui mentir et lui cacher ça. Si Nessma ne survit pas, elle m'en voudra toute sa vie et j'veux pas vivre avec ça sur la conscience.
Trente minutes plus tard, je la vois débarquer.
Dès qu'elle me voit, elle s'effondre dans mes bras.

-Elle : J'en ai marre.. et si ça se passe ma...

Je la coupe, ne la laissant pas terminé cette phrase que j'ai beaucoup trop entendu aujourd'hui.

-Moi : Shut, ça va bien se passer, soit forte pour elle.

À force de pleurer, elle s'endort dans mes bras. Je la positionne du mieux que je peux histoire qu'elle soit un peu plus confortable.

Kamil est ailleurs, ça me fait trop de peine de le voir comme ça mais j'peux rien y faire. C'est sa seule famille après tout, je comprend que ça fasse beaucoup à encaisser d'un seul coup.
Les heures passent encore et encore mais toujours aucune nouvelle, ce qui me tend encore plus.

Au moment où je me lève pour aller prendre l'air, je vois le médecin arriver.

Nessma - Seule, j'ai du faire face aux épreuves.Where stories live. Discover now